Prix, Bourse et Distinction

L’ULiège lauréate au Prix Belge de l’Énergie et de l’Environnement

Énergie et Environnement

Crédits photos © EEAWARD

Beau succès pour l’Université de Liège, le CHU de Liège et le GRE-Liège lors de la 13e édition de la cérémonie de remise du Prix Belge de l’Énergie et de l’Environnement tenue au BEL sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles le 7 juin dernier !

L

e plan EEEF de rénovation énergétique des bâtiments de l’ULiège et du CHU de Liège au Sart Tilman, soutenu par le GRE-Liège, a en effet été nominé dans la catégorie « Sustainable Building Award » et a ensuite reçu le prix special « Luminus Premium Partner Award ».

C’est une belle récompense qui met en lumière un des axes de la politique environnementale de l’Université de Liège.

News 2-EEAWARDS-2018

Des campus verts, une Université durable

L’ULiège et le CHU de Liège investissent, avec le soutien du GRE-Liège, 32,5 millions d’euros dans la rénovation énergétique de 11 bâtiments (200.000 m²) sur le campus du Sart Tilman.

Ces bâtiments d’architecture moderniste présentent une valeur patrimoniale importante nécessitant un traitement particulier.
 Les économies d’énergie sont importantes. Elles s’élèvent par an à 19.277 MWh en énergie primaire et 2.717 tonnes d’équivalent CO2, soit une réduction de 35% des consommations en chaleur et une diminution de 13% des consommations électriques.

Les impacts de ce projet ambitieux concernent tous les aspects du développement durable, qu’ils soient environnementaux, économiques, sociaux ou culturels.

En savoir + sur la Charte environnementale et les réalisations de l’ULiège