Accréditation AACSB pour HEC Liège

Un nouveau label pour HEC Liège

L’Université de Liège vient de recevoir, pour son École de gestion HEC Liège, le prestigieux label de qualité AACSB (The Association to Advance Collegiate Schools of Business) pour l’excellence de ses programmes, de l’encadrement de ses étudiants, de sa recherche, de son Faculty, de son implication dans son environnement économique, de son réseau d'Alumni et de son organisation.

Cette reconnaissance est le résultat d’un processus d'examen rigoureux mené par les auditeurs AACSB, tous doyens de Business Schools ; elle traduit l’engagement de l’École de gestion à former, selon les plus hauts standards d’excellence, des étudiants qui deviendront des dirigeants créatifs, polyvalents et responsables, capables de relever les défis du monde de demain dans un contexte mondial.

L’obtention de labels de qualité, délivré par des pairs, tels qu’AACSB ou EQUIS a un impact direct sur la visibilité et le rayonnement international de l’École. Elle permet dès à présent d’améliorer encore la qualité du portefeuille d’universités partenaires à travers le monde, tout bénéfice pour les séjours d’études à l’étranger des étudiants. Elle valorise également sur la scène internationale le diplôme universitaire qui est délivré à l’issue des études.

"L'engagement de l'Université de Liège reflète fidèlement son professionnalisme envers  ses étudiants, son réseau d'anciens étudiants et le monde des entreprises", souligne M. Bryant, Executive vice president et chief accreditation officer d’AACSB International.

Pour Albert CORHAY, Recteur de l’Université de Liège, « cette nouvelle reconnaissance internationale est un succès pour la stratégie minutieusement poursuivie de positionnement international de HEC Liège. Pour nos étudiants et futurs étudiants, c’est le gage d’une formation en gestion répondant aux standards de qualité les plus élevés. »

Le Doyen de HEC Liège, Wilfried NIESSEN, souligne quant à lui l’engagement sans faille des autorités universitaires qui ont soutenu leur École de gestion, et met en évidence le formidable travail réalisé par l’ensemble de ses équipes et des diverses composantes de HEC Liège : professeurs, personnel scientifique et administratif, étudiants, Alumni, entreprises.

Cette reconnaissance internationale positionne de manière très claire HEC Liège sur la carte des business schools internationales de premier plan.

Contacts Presse

HEC Liège
Nathalie HOSAY - Tél.+ 32(0)477 625 966 - Nathalie.Hosay@uliege.be

ULiège