international, erasmus mundus, sciences appliquées

Erasmus Mundus EMerald: proclamation de la 4ème cohorte

imgActu

Cette cérémonie était aussi l’occasion de mettre en avant le renouvellement du co-financement par le programme Erasmus + de l'Union Européenne pour 4 cohortes

Ce 28 août fut une grande journée pour le programme EMerald, master conjoint Erasmus Mundus en ingénierie des géoressources, co-financé par le programme Erasmus + de l’Union Européenne et coordonné par l’Université de Liège. Le Professeur Eric Pirard, coordinateur du programme, a d’abord accueilli les représentants des universités partenaires (Université de Lorraine, Luleå University of Technology, Technische Universität Bergakademie Freiberg), pour une réunion de consortium. Un job day était également organisé pour les étudiants de la quatrième cohorte avant qu’ils ne soient proclamés le même jour.

Durant la proclamation, dix-neuf étudiants, de quinze nationalités, ont été mis à l’honneur. Les jeunes diplômés ont d’abord présenté leur travail de fin d’études en 3 minutes, avant d’être félicités personnellement par leurs promoteurs lors de la remise des certificats. Ce fut également l’occasion pour eux de se revoir une dernière fois ensemble, avant de commencer une nouvelle aventure. Cette cohorte d’étudiants représente la première cohorte diplômée avec le label EIT (European Institute of Innovation and Technology), label prestigieux qui valorise les dimensions internationale et entrepreneuriale de ce master.

Le programme EMerald qui vient d’être refinancé par l’Union Européenne pour quatre cohortes consécutives, accueillera les nouveaux étudiants en septembre 2018 à l’ULiège, pour leur premier semestre, avant qu’ils ne poursuivent leur schéma de mobilité (France, Suède ou Allemagne, puis leur TFE dans une des quatre universités du consortium).

Pour en savoir plus :