« Je me mets immédiatement au travail ! Dans l’intérêt de l’Université de Liège et de sa région, en appliquant ma méthode expliquée pendant la campagne électorale : prendre des décisions raisonnées, motivées par des objectifs, et en tenant toujours compte des personnes, tant celles qui travaillent dans notre Université que nos étudiants. »

R

ecteur élu, Pierre Wolper a commencé à travailler avec le Recteur Albert Corhay dès ce vendredi matin, au lendemain de la proclamation des résultats, pour assurer une transition harmonieuse des dossiers. Sa nomination officielle par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles interviendra dans les prochains jours. Sans attendre, il participera dès la semaine prochaine à des réunions du Conseil des Recteurs francophones, de l’ARES et du Pôle académique Liège-Luxembourg, notamment.

dsc 5414

« Durant cette période de transition, comme pour mes premiers pas comme Recteur, ma priorité sera d’assurer le bon fonctionnement de l’Université avec bien sûr des points d’inflexion propres à la méthode mieux concertée que je souhaite favoriser en interne, mais sans changements improvisés. Je vais donner rapidement des messages clairs à tous les membres de la Communauté universitaire en préparant soigneusement les dossiers et en prenant le temps de les expliquer. Je veux aussi rapidement parvenir à une simplification de certaines procédures administratives afin que chacun, quelle que soit sa fonction, soit en condition de faire son travail avec efficacité et satisfaction. »

« Je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenu lors de cette élection, et me réjouis du soutien des étudiants, qui sont la raison d’être de notre Université. Mais je veux surtout rassurer toutes les catégories de personnel : j’ai l’ambition de faire progresser l’Université de Liège en écoutant tout le monde et avec le souci du bien-être de chacun. »

Voir la biographie

Consulter l'article du Daily Science

Conférence de presse 12/10/2018

« Je serai le Recteur de tous et de chacun. Ensemble pour l’Université de Liège »

Pierre Wolper

Partagez cette page