L’Université de Liège admise comme observatrice de la Convention Climat à la COP


imgActu

L’ULiège pourra envoyer une délégation officielle et présenter ses recherches sur le climat lors des prochaines COP organisées par les Nations Unies.

L’Organisation des Nations Unies (ONU) a accepté lors de la dernière COP24 (Conferences of the Parties) à Katowice (Pologne) d’admettre officiellement l’Université de Liège comme organisation observatrice de la Convention Climat.

L’ULiège rejoint ainsi plus d’une centaine d’universités et d’organisations dans le monde.

Cette reconnaissance permet notamment à l’ULiège d’envoyer une délégation lors des prochaines COP et d’y organiser des side-events pour présenter et valoriser ses recherches menées sur le climat.

Ce statut d’observateur est désormais permanent.

Photo : cop24.katowice sur Instagram


ODDs
ODD 13 : Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques
Prendre d’urgence des mesures pour lutter contre les changements climatiques et leurs répercussions Le treizième objectif vise à renforcer la résilience et la capacité d’adaptation des pays face aux aléas et catastrophes climatiques avec un focus sur le renforcement des capacités des pays les moins avancés et des petits États insulaires en développement. Cette ambition se traduit à chaque échelle : via le renforcement de la coopération internationale au travers notamment de l’opérationnalisation du fonds vert ; dans l’élaboration des politiques et planifications nationales, via la sensibilisation des citoyens et la mise en place de systèmes d’alertes rapides

Partager cette news