Foire du Livre de Bruxelles

Tour & Taxis
Avenue du Port, 86C
Voir la carte
De 10 à 19h (10 à 22h le vendredi 15)
Entrée libre (avec inscription)
S'inscrire

L'Université de Liège sera présente à la Foire du Livre de Bruxelles du 14 au 17 février, où le public pourra découvrir les livres édités aux Presses Universitaires de Liège, les auteurs de l'ULiège ainsi que les activités de l'Université de Liège et de sa Maison des Sciences de l'Homme (MSH).

Rendez-vous au stand 306 !

L'ULiège organise ou participe également à plusieurs débats au sein de la Foire du Livre :

Traduire les variations : traduire en tandem

Quand deux personnes s’attaquent ensemble au même texte comment se gèrent les variations ?

Avec Katelijne De Vuyst, Katrien Vandenberghe, Perrine Chambon, Christine Defoin, Anne Verbeke
Animé par Christine Pagnoulle et Patricia Willson (ULiège)
En partenariat avec l’asbl TraduQtiv (TraduQtiv sans frontières) et le CIRTI, Centre interdisciplinaire de recherches en traduction et interprétation (ULiège)

Jeudi 14 février à 12h40, Place de l'Europe

Faut-il désespérer l'Europe ?

Combien de coups de boutoir un édifice peut-il encaisser avant de s’effondrer ? Depuis une décennie, l’Union européenne est traversée par une série de crises qui l’ébranlent jusque dans ses fondements : de l’Euro, de l’asile, des valeurs qui la fondent, sans oublier le Brexit. Beaucoup d’Européens doutent que la promesse de la prospérité puisse être tenue, l’Union cherche sa place dans un monde plus hostile et son modèle démocratique imparfait est la source de frustrations croissantes.

Avec Olivier le Bussy (auteur de "L'Union européenne, une utopie en péril" édité aux Presses universitaires de Liège) et Ludovic Lamant
Rencontre organisée par La Libre Belgique

Jeudi 14 février, 13h, Grand Place du Livre

Espaces verts et projets urbains : un mariage d'avenir ?

Avec Guy Massart (Faculté des Sciences sociales, Sociologie du développement // asbl Songes) et Sébastien Hendrickx (Faculté des Sciences, Centre de recherche sur la ville, le territoire et le milieu rural)
Animé par Louise Carlier (MetroLab-Bruxelles)
LABEL EDITION, Presses Universitaires de Liège

Vendredi 15 février à 17h, scène verte