Livres

Des lectures pour l'été

Les recommandations de la communauté universitaire

Dans Campus Culture Vie étudiante

Photo ©Vadim Georgieve

Des valises, un vélo et... une pile de livres ! Vacances riment aussi avec lecture. Romans ou essais passionnants, poésie, romans graphiques, beaux livres... des membres de la communauté universitaire – chercheurs, étudiants, alumni, administratifs – présentent leurs coups de coeur, à glisser dans nos bagages cet été.

Bonne lecture et bel été !

Voir la sélection 2019

Et n'oublions pas les écrivains ULiégeois !

Notre communauté universitaire compte aussi beaucoup d'auteurs.  Dans la liste des ouvrages de littérature qu'ils ont publiés récemment, on trouvera aussi des idées de livres à emporter dans les valises. Les magnifiques romans historiques Si près de l'aurore de Daniel Charneux, et Tentations de Jean-Pierre Bours, les haïkus En souriant de Marie Derley, le roman plein de fraîcheur d'Aurélie William Levaux et Christophe Levaux, Un tas de pierres, les nouvelles de Caroline Lamarche, Nous sommes à la frontière (Prix Goncourt !),  la Drôle de fille d'Armel Job,  la poésie lumineuse de Karel Logist, J'arme l'oeil... Il y a de très belles perles à découvrir !

Voir les ouvrages de littérature publiés par des ULiégeois