Futur·es étudiant·es

Dernières étapes avant l'ULiège !

Dans Enseignement Futur étudiant

Vous terminez vos études secondaires ? Vous souhaitez poursuivre à l'université après une formation dans le supérieur ? Bienvenue !
Afin que votre histoire d'étudiant·e démarre dans les meilleures conditions, l'ULiège met tout en oeuvre pour vous accompagner avant votre rentrée.

S'informer et choisir

Les services ULiège sont à votre disposition durant l'été

Il vous reste des questions sur les études, leur organisation, les options, les débouchés, les aides à la réussite, votre future vie d'étudiant·e (logement, loisirs, vie quotidienne, etc.)... ?

Nos conseiller·ères "info études" sont là pour vous aider, en présentiel ou à distance.

Vous doutez de votre choix de formation ? Vous êtes un peu perdu·e ?

Les psychologues du Service Orientation Universitaire vous accompagnent dans votre réflexion et vous aident à définir votre projet, en présentiel ou à distance.

CONTACTEZ-NOS CONSEILLER·ÈRES OU PSYCHOLOGUES

Se préparer

L’ULiège organise des cours préparatoires de la mi-août à la mi-septembre, pour les futur·es étudiant·es en bachelier. Majoritairement en ligne et adaptés à chaque filière d'études, ils permettent de consolider ses acquis, vivre avant l'heure le rythme universitaire et augmenter ses chances de réussite. Inscrivez-vous !

S'inscrire à l'ULiège : en ligne

Du 24 juin au 30 septembre

En 5 étapes, de chez vous

1. Rassemblez les documents nécessaires (votre carte d’identité, votre titre d’accès (CESS, diplôme…) et une photo d’identité) et scannez-les ;
  2. Créez votre compte et encodez vos données ;
  3. Dans les jours suivants, votre demande est contrôlée ;
  4. Si votre dossier est complet, votre inscription est validée et vous recevez un email avec les instructions de paiement et toutes les informations sur votre rentrée ;
  5. Dès réception d'un acompte de 50 € sur vos droits d’inscription, votre carte d’étudiant vous est envoyée par courrier postal.

S'INSCRIRE ONLINE

Étudiant·es Hors Union Européenne : les admissions sont clôturées. Si vous êtes de nationalité hors Union Européenne mais que vous êtes titulaire d’un diplôme délivré dans un pays de l’Union européenne, vous pouvez encore soumettre votre candidature jusqu’au 31 août.

Étudiant·es de l’Union Européenne : vous pouvez soumettre votre demande d’admission jusqu’au 31 août.

iconeInfo Besoin d'aide ?

Vous avez des questions sur la procédure, rencontrez un problème technique, ne disposez pas d’ordinateur à la maison ?
Appelez-nous au 04 366 46 00 du lundi au vendredi, de 9h à 17h, sauf les 21 juillet et 27 septembre ou envoyez un courriel à l’adresse inscription-online@uliege.be

Si nécessaire, nous vous proposerons une visite à notre espace d’accueil situé place du 20-août à Liège.

Un espace est également disponible à Gembloux Agro-Bio Tech pour les étudiants souhaitant s’inscrire dans les cursus organisés par cette Faculté, sur rendez-vous par courriel à l’adresse inscriptions.gembloux@uliege.be

Etre accueilli·e

Pour une rentrée en douceur et festive dans la communauté ULiège, une welcome week est organisée spécialement pour vous : activités d'aide à la transition (séminaire pour développer vos forces, contacts avec vos étudiant·es parrains et marraines, permanences Doutes de dernière minute...) mais aussi rencontres, découvertes des lieux de vie étudiante et quantités d'activités ludiques...

Bloquez d'ores et déjà, dans votre agenda :

• la semaine du 6 septembre, lors de laquelle des activités seront organisées pour vous
  • le jeudi 9 septembre : LA journée d'accueil des nouveaux·elles étudiant·es, à ne pas manquer !
  • le lundi 13 ou mardi 14 septembre : votre rentrée en Faculté

TOUTE L'INFO UTILE AVANT VOTRE RENTREE