Futur étudiant

Dernières étapes avant l'ULiège !

Dans Enseignement Futur étudiant

C'est parti ! Vous pouvez dès à présent vous inscrire à l'ULiège ! Quelles que soient vos questions, nous sommes à vos côtés durant tout l'été pour vous guider !

S'informer et choisir

Visuel-info-choix-prepa-bleu

Les services ULiège sont à votre disposition durant l'été

Où sera situé mon futur kot ? Ai-je droit à une bourse ? Je ne sais toujours pas quelles études choisir...

Nous répondons à toutes vos questions relatives aux études et à la vie étudiante à l'ULiège !

• Au Centre d'information ULiège : nos conseillères Info-études vous reçoivent sur rendez-vous, en présentiel, du lundi au mercredi, de 14h à 16h30. Elles sont également à votre disposition par visioconférence, par mail et par téléphone.
    iconeAttention Le Centre d'information sera fermé du 20 juillet au 7 août inclus. Les prises de rendez-vous reprendront dès le 10 août. Durant cette période, adressez-nous un mail, nous y répondrons dans les meilleurs délais.

CENTRE D'INFORMATION ULIÈGE

• En ligne: Vous souhaitez discuter avec un conseiller en orientation à propos de vos doutes de dernière minute ? Vous informer sur le logement ou les aides sociales et financières ? Nous sommes là pour vous ! Retrouvez toutes l'info sur notre site Info-études !

SITE D'INFORMATION À DISTANCE

Se préparer

L’ULiège organise des cours préparatoires dans toutes les filières d'études, de la mi-août à la mi-septembre, pour les futur·es étudiant·es en bachelier. Ces cours se donneront entièrement à distance. Mettez toutes les chances de votre côté pour bien démarrer et inscrivez-vous !

TOUR SAVOIR SUR LES COURS PRÉPARATOIRES

S'inscrire : un système online simple

Visuel-inscription-bleu

Du 24 juin au 30 septembre : inscription via Internet

Des démarches à distance, au moment et au lieu qui vous conviennent !

Comment vous inscrire ?

Complétez le formulaire d’inscription online : 5 étapes de chez vous.

1. Rassemblez les documents nécessaires (votre carte d’identité, votre titre d’accès (CESS, diplôme…) et une photo d’identité) et scannez-les;
  2. Créez votre compte et encodez vos données;
  3. Dans les jours suivants, votre demande est contrôlée;
  4. Si votre dossier est complet, votre inscription est validée et vous recevez un email avec les instructions de paiement et toutes les informations sur votre rentrée;
  5. Dès réception d'un acompte de 50 € sur vos droits d’inscription, votre carte d’étudiant vous est envoyée par courrier postal.

S'INSCRIRE ONLINE

iconeInfo Besoin d'aide ?

Appelez-nous au 04 366 46 00 du lundi au vendredi, de 9h à 17h, sauf les 21 juillet et 15 août ou envoyez un courriel à l’adresse inscription-online@uliege.be

Un problème technique ? Pas d’ordinateur à la maison ?

Rendez-vous à notre espace Help Inscriptions, Place de la République française (au rez-de-chaussée de la galerie Opéra) à 4000 Liège, uniquement sur rendez-vous du 1er juillet au 30 septembre, de 9h à 12h et de 14h à 16h. Les rendez-vous se prennent par téléphone, au 04 366 46 00.

Un espace est également disponible à Gembloux Agro-Bio Tech pour les étudiants souhaitant s’inscrire dans les cursus organisés par cette Faculté, sur rendez-vous par téléphone au numéro : 081/ 622476.

Le matériel nécessaire mis à votre disposition est désinfecté et vous bénéficiez d’une assistance pour votre inscription online. Toutefois, votre demande d’inscription passant par une procédure de validation, le paiement et la délivrance de la carte d’étudiant sont différés.

Vu la crise sanitaire due à la Covid-19, le port du masque dans le Help Inscriptions est obligatoire ainsi que le respect des mesures d’hygiène et de distanciation physique.

Partagez cette news