La FAO et l’ULiège renouvellent leur partenariat

imgActu

Un nouvel accord de trois ans avec l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture

L

e directeur du bureau de liaison à Bruxelles de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) à Bruxelles, Rodrigo de Lapuerta, et le recteur de l'Université de Liège, Pierre Wolper, ont renouvelé l’accord de partenariat de trois ans entre les des deux institutions, accord signé une première fois en octobre 2017. Cet accord faisait suite aux collaborations bilatérales entamées depuis 2016 par la FAO avec la Faculté de Gembloux Agro-Bio Tech.

Au cours des trois premières années de leur partenariat, l'Université de Liège et la FAO ont travaillé ensemble sur tout le continent africain sur les zoonoses, le lien entre changement climatique et migration, la jeunesse rurale, l'agriculture, l'énergie durable, la déforestation, les ravageurs et les maladies, et la sécurité alimentaire. La FAO a également partagé des expériences de terrain avec les étudiants leur permettant de travailler sur la résistance aux antimicrobiens, la gestion forestière et les maladies zoonotiques.

À travers ces partenariats avec l’enseignement supérieur et les acteurs de la recherche scientifique, la FAO poursuit son travail de réduction de la faim et de la malnutrition dans le monde.