Transition alimentaire

Festival Nourrir Liège 2021


Infos

Dates
Du 6 au 16 mai 2021
Lieu
Divers endroits à Liège et aux ACEC (Herstal)
S'inscrire

Pour sa 5e édition, le festival Nourrir Liège se mue en "Flexival", s'adaptant au mieux à la crise sanitaire qui impacte profondément nos vies, mais aussi le fond et la forme de ce rendez-vous annuel dédié à la transition alimentaire.

Du 6 au 16 mai, Nourrir Liège propose à nouveau de nombreux rendez-vous, ateliers, débats, rencontres, balades, marchés et visites, orchestrés en journées thématiques, afin de sensibiliser le grand public à l'alimentation durable, locale, saine, juste et respectueuse de l'environnement. L'Université de Liège est, une fois de plus, partie prenante de cette organisation.

Cette édition est consacrée à un enjeu sociétal grandissant, celui de la précarité, et est incarnée dès lors par une marraine et un parrain : Christine Mahy et Olivier de Schutter, qui donnent une conférence "Alimentation et précarité" le jeudi 6 mai à 20h.

Pour s'adapter au mieux aux conditions sanitaires actuelles, le "Flexival" se déroulera à la fois en extérieur, en ateliers limités dans le nombre de participants et en événements de plus grande ampleur localisés sous un chapiteau sur le site des ACEC à Herstal. De nombreux rendez-vous seront également retransmis en direct sur la page Facebook de Nourrir Liège.

Consulter le programme !

Partagez cet agenda