Institution

Bienvenue aux étudiants et chercheurs internationaux à l’ULiège pour 2021-2022 !

Un peu plus de 1100 étudiantes et étudiants / chercheuses et chercheurs internationaux ont rejoint l’Université de Liège en ce début d’année académique 2021-2022.

L'ULiège a organisé sa soirée d’accueil de ses nouveaux étudiants et chercheurs ce 19 octobre 2021. Une centaine d'entre eux se sont rassemblés à La Boverie, l'un des prestigieux musées de la Ville de Liège.

L’occasion de faire connaissance mais aussi de rencontrer, dans un contexte convivial, les Autorités académiques, les représentants des onze Facultés et des services administratifs de l’ULiège ainsi qu'une quinzaine de représentants diplomatiques et représentants du corps consulaire liégeois.

Dans son allocution, le Recteur Pierre Wolper a souhaité la bienvenue à toutes et tous. Il a notamment souligné le positionnement de l'ULiège sur l’échiquier européen, comme en témoigne le festival CityLabs UNIC, qui s'est déroulé quelques jours avant et qui a rassemblé à Liège de nombreuses universités européennes sur la thématique de l’inclusion dans le contexte des villes post-industrielles. Il a également mis en avant les richesses patrimoniales liégeoise et rappelé la création récente du nouveau Pôle Muséal & culturel de l’ULiège, en partenariat avec la Ville de Liège. Il a enfin insisté sur la gestion proactive de l’ULiège dans le cadre de la pandémie de covid-19, qui a marqué des 2 dernières années académiques.

Patricia Petit, Directrice des Relations internationales de l’ULiège et Oriana Bertucci, Project Manager à l'Administration de la Recherche et de l'Innovation, ont présenté les membres des services administratifs et des structures ad-hoc (Fédération des étudiants, Réséau des Doctorant·es) qui, sur les différents campus de Liège, Gembloux et Arlon, peuvent apporter aide et conseil.

Musée des Beaux-arts de la Ville de Liège et centre d’expositions internationales, La Boverie était l'écrin idéal de cette soirée chaleureuse, et une occasion de visiter la remarquable exposition Yvon Vandycke - V comme visages, V comme Vandycke, qui se tient jusqu’au 21 novembre 2021.

vid-img-1

Find out what it is like to study at the University of Liège as an international student!

Students and PHD students from all around the world chose to come to the University of Liege to study, to work... and to live. Here's why.