Le Prix Odissea 2011 à Julien de Wit

Archive

Pour la 5e fois en sept ans, c’est à un diplômé de l’ULg que revient le Prix Odissea, qui récompense un étudiant pour un travail de fin d’études dans le domaine (aéro)spatial.

PrixOdissea2011Julien de Wit, diplômé ingénieur civil en aérospatiale de l’ULg et de SUPAERO (France), également diplômé en astrophysique, planétologie et sciences spatiales de l’université de Toulouse, a reçu son prix ce 18 janvier 2012 dans les salons de la présidence du Sénat, des mains de Paul Magnette, Ministre de la Politique scientifique fédérale, et en présence du Vicomte Dirk Frimout, de la Présidente du Sénat Mme Sabine de Bethune, et des sénateurs membres du groupe de travail Espace, présidé par la sénatrice Dominique Tilmans.

D’une valeur de 8000 euros, le prix Odissea salue la qualité du travail de fin d’études de Julien de Wit sur les exoplanètes, intitulé Global Analysis of the Exoplanet HD 189733b Eclipse Photometric Time-Series Obtained with the Instruments IRAC, IRS and MIPS of the Spitzer Space Telescope.