Bourses de recherche

Quatre jeunes scientifiques de l’ULiège, lauréats d’une bourse de la BAEF pour un séjour de recherche aux États-Unis

Margaux Geuzaine, Alisée Devillers, Auriane Maréchal et Romain Morodo, tous les quatre jeunes chercheurs à l’Université de Liège, s’apprêtent à vivre un séjour exceptionnel de recherches durant une année au sein de prestigieux laboratoires américains. Ils sont en effet les lauréats d'un Post-doctoral Research Fellowship décerné par la Belgian American Educational Foundation.

Margaux Geuzaine

Chercheuse en Dynamique structurelle et stochastique au sein de l’unité de recherche  Urban and Environnemental Engineering (Faculté des sciences appliquées) à l'ULiège, poursuivra ses études postdoctorales à l'Université de Notre Dame (Indiana, USA) l'année prochaine grâce à une bourse BAEF (Belgian American Educational Foundation). Son projet consiste à développer l'apprentissage automatique basé sur la physique pour surveiller les structures exposées aux risques naturels.

Alisée Devillers

Chercheuse en Histoire de l’Art au Département des Sciences de l’Antiquité  (Faculté de Philosophie et Lettres) de l'ULiège décroche une bourse BAEF (Belgian American Education Foundation) pour effectuer un séjour de recherches d'un an à l'Université de Californie Los Angeles (UCLA). Ses recherches portent sur l’appropriation de la culture visuelle de l’élite par la subélite thébaine au tournant entre la XVIIIe et la XIXe dynastie, en ancienne Égypte.

Auriane Maréchal

Chercheuse au sein de l’unité de recheches Cité (Faculté de Droit, Science politique et criminologie) à l'ULiège, poursuivra ses études postdoctorales à l'Université de Californie - Berkeley l'année prochaine grâce à une bourse BAEF (Belgian American Educational Foundation). Ses recherche portent sur l’élaboration de solutions aux enjeux environnementaux majeurs.

Romain Morodo

Chercheur au Center for Integrated Technology and Organic Synthesis (Unité de recherche MolSys / Faculté des Sciences) de l'ULiège décroche une bourse BAEF (Belgian American Education Foundation) pour effectuer un séjour de recherches d'un an à l'Université de Stanford (Californie). Ses recherches à l'interface de la chimie organique et du génie chimique consistent à utiliser de nouvelles technologies et méthodes catalytiques pour le développement de nouveaux biomatériaux.

Belgian American Educational Foundation

La Belgian American Educational Foundation Inc. (BAEF) est un organisme philanthropique indépendant qui encourage les efforts d'éducation supérieure des Belges et des Américains les plus brillants, grâce à son programme de bourses d'échange. Depuis sa création en 1920 par le Président Herbert Hoover, la BAEF a permis à plus de 3 900 Belges et plus de 1 000 Américains de bénéficier d'une période d'études supérieures ou de recherche dans le pays partenaire.

En savoir + sur les bourses BAEF (Accès restreint)