Prof. Anne-Sophie NYSSEN


a-s-nyssen-web-election22-asn - 34quena scs 2022-09-30 15-06-56 793-22


Université de Liège — Rectorat
Place du 20 Août, 7 (bât. A1)
4000 Liège
Belgique

Rectrice@uliege.be

Secrétariat

Gwenaelle Ancia
04 366 97 01
Gwenaelle.Ancia@uliege.be

Evelyne Dumont
04 366 97 07
Evelyne.Dumont@uliege.be


Anne-Sophie Nyssen est la Rectrice de l’Université de Liège depuis le 1er octobre 2022, devenant la 63e personnalité académique à occuper cette fonction et la première Rectrice d’une université publique en Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle préside également le Conseil d’Administration de l’ULiège.

Anne-Sophie Nyssen est professeure de psychologie du travail à la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Éducation de l’ULiège. Depuis son doctorat à l’ULiège et son séjour postdoctoral à l’Université de Stanford, ses domaines de recherche portent sur le rôle des facteurs humains et organisationnels dans les milieux de travail. Anne-Sophie Nyssen est également détentrice du certificat d’hypnose ericksonienne. Elle est à l’origine, dans le cursus universitaire, d’un cours sur la sensibilisation au processus hypnotique et à la communication thérapeutique.

En tant que Vice-Rectrice à l’Enseignement et au Bien-être de 2018 à 2022 et dans le contexte de la pandémie de Covid-19, Anne-Sophie Nyssen a lancé un processus de réflexion sur une vision moderne de la place du numérique dans l’enseignement universitaire. Parallèlement, elle a participé activement en interuniversitaire aux réformes du décret Paysage et de la Formation initiale des enseignants. Elle a par ailleurs développé la campagne #RESPECT qui vise à lutter contre les différentes formes de discrimination vécues au sein de l’Université. Durant la période du Covid-19, elle est notamment à l’origine de la distribution des paniers bio-solidaires à destination des étudiant·e·s.

Informations complémentaires

Publications

Linkedin


Photo © ULiège | Quena SCS

Partagez cette page