Le Vice-recteur à l’Enseignement et à la Vie étudiante

Prof. Frédéric SCHOENAERS

f-schoenars-photosmmenyssen082022 - 27quena scs 2022-09-30 15-03-14 32-22

Université de Liège — Rectorat
Place du 20 Août, 7 (bât. A1)
4000 Liège
Belgique

Vice-recteur.enseignement@uliege.be

Secrétariat

Mara LO PRESTI
Mara.LoPresti@uliege.be

Frédéric Schoenaers est le Vice-recteur à l’Enseignement et à la Vie étudiante de l’Université de Liège depuis le 1er octobre 2022. À ce titre, il veille à la cohérence et à la qualité de l’offre de formation au regard de l’évolution de la société, des pratiques d’enseignement et de la législation (réforme du décret Paysage, RFIE…). Avec les services concernés, il développe également l’accompagnement des étudiantes et des étudiants, notamment en matière d’égalité des chances, d’aide à la réussite et de lutte contre la précarité.

Dans le cadre de ses attributions, Frédéric Schoenaers présidera également la Commission Institutionnelle des Ressources Humaines chargée de formuler des propositions ou rendre des avis à la demande des autorités concernant les différentes dimensions de la Gestion des Ressources Humaines (GRH) au sein de l’Université.

Frédéric Schoenaers est sociologue, docteur de l’Institut d’Études politiques de Paris et professeur de sociologie des ressources humaines et des systèmes institutionnels dans la Faculté des Sciences sociales de l’ULiège. Ses domaines de recherche portent sur l’analyse des transformations du secteur public (santé, police, justice) dans un contexte de managérialisation. Il a précédemment été président de l’Institut des Sciences humaines et sociales de l’ULiège (2014-2015) et doyen de la Faculté des Sciences sociales (2015-2022).

Photo © ULiège | Quena SCS
modifié le 13/09/2023