Prof. Rudi CLOOTS

r-cloots-photosmmenyssen082022 - 15quena scs 2022-09-30 15-10-8 633-22

Contact

Rudi Cloots est le conseiller de la Rectrice aux Infrastructures depuis le 1er octobre 2022. À ce titre, il pilote l’élaboration et la mise en œuvre des politiques immobilières et énergétiques pour répondre aux besoins de l’Université dans une perspective de durabilité, en étroite collaboration avec le Vice-recteur à la Mobilité, l’administration des ressources immobilières et la Commission infrastructures.

Rudi Cloots est docteur en sciences chimiques et professeur à la Faculté des Sciences de l’ULiège où il enseigne la chimie générale et organique. Il dirige le laboratoire Greenmat qui développe et caractérise des matériaux inorganiques sous forme de poudres, de matériaux massifs ou de revêtements dans les domaines de l’énergie, de l’environnement et de la santé. Il a précédemment été Doyen de la Faculté des Sciences (2009-2014), Vice-recteur à la Recherche (2014-2018) et Vice-recteur aux Infrastructures et à la Vie étudiante (2018-2022) de l’Université de Liège.

Photo © ULiège | Quena SCS