Conseiller de la Rectrice à l’Évaluation institutionnelle et à la Qualité

Prof. Philippe HUBERT

p-hubert-election22-asn - 21quena scs 2022-09-30 15-09-4 190-22

Contact

Philippe Hubert est le conseiller de la Rectrice à l’Évaluation institutionnelle et à la Qualité, mandat qu’il occupe depuis 2014. À ce titre, il coordonne la politique qualité de l’Université de Liège en étroite collaboration avec les autorités académiques et les administrations, et pilote notamment l’activité du Service de Management et d’Accompagnement de la Qualité (SMAQ).

Philippe Hubert est docteur en sciences pharmaceutiques et professeur à la Faculté de Médecine de l’ULiège, où il est Vice-Doyen à l’Enseignement depuis 2015. Au sein du laboratoire de chimie analytique pharmaceutique (LCAP), il développe des méthodes permettant de contrôler la qualité des produits pharmaceutiques et des médicaments falsifiés. Il est impliqué de longue date dans les processus qualité et préside depuis 2019 la Commission pour la qualité de l’enseignement et de la recherche de l’ARES. À l’international, Philippe Hubert est engagé dans de nombreux projets de coopération au développement au Bénin, au Rwanda, au Burkina Faso, à Madagascar et en République démocratique du Congo.

Linkendin

Photo © ULiège | Quena SCS