Conseiller de la Rectrice à la Sobriété numérique

Prof. Félix SCHOLTES

f-scholtes-election22-asn - 6quena scs 2022-09-30 15-07-35 705-22

Contact

Félix Scholtes est le conseiller de la Rectrice à la Sobriété numérique depuis le 1er octobre 2022. À ce titre, il veille à une intégration du numérique et des nouvelles technologies dans les activités universitaires compatible avec la sobriété incontournable dans la transition environnementale et sociale.

Félix Scholtes est docteur en sciences biomédicales et pharmaceutiques, professeur en Faculté de Médecine de l’ULiège et exerce son métier de neurochirurgien au Centre Hospitalier Universitaire de Liège. Après la mise en place de la Cellule durabilité de la Faculté de Médecine, préoccupée par la Santé Planétaire, il défend la nécessité d’amener les usages numériques sur une trajectoire compatible avec les limites planétaires et coordonne le groupe de travail sur la sobriété numérique au sein de la CARE Numérique.

Photo © ULiège | Quena SCS