Les libertés, une préoccupation centrale à l’ULiège


Quel rôle jouent les femmes dans le système de santé au Kivu (République démocratique du Congo) ? Quels sont les espoirs, les aspirations à la liberté de la jeunesse en Iran, à l’heure où des actions violentes sont menées contre les étudiants, professeurs et autres citoyens ? Quel droit développer face aux discours d’homophobie et aux crimes de haine ? Comment faire évoluer la prison, fabrique à exclusion et marginalisation, vers plus de solidarité ?  

La question des libertés se pose chaque jour, partout dans le monde. L’Université de Liège, carrefour de dialogues et de réflexions, propose 4 rendez-vous particulièrement liés à cette thématique. Expo photos, spectacle de théâtre, table-ronde, colloque : l’art et la parole, des leviers pour repenser la société. 

Bienvenue à toutes et tous ! 

u-card-img-1
Exposition temporaire

Exposition SAKIFE I Sur la santé des Femmes au Kivu

Du 17 novembre au 21 décembre 2022

Basée sur un reportage photo qui a pour cadre les provinces du Nord et du Sud Kivu en République démocratique du Congo, l'exposition vise à mettre en lumière les rôles des femmes dans le système de santé dans ces régions.

Learn more
u-card-img-1
Colloque

Discours et crimes de haine : quel droit ?

30 novembre 2022

10 ans après le crime homophobe dont a été victime Ihsane Jarfi, trentenaire d’origine marocaine, la Fondation Ihsane Jarfi organise son 1e colloque sur les discours et crimes de haine, en collaboration avec le forum Sans Transition et l'ULiège. 

Learn more
u-card-img-1
Conférence-débat

Iran : les aspirations de la jeunesse à la liberté

26 novembre 2022

L’Université de Liège rassemble plusieurs intellectuel·les iranien·nes afin de sensibiliser l’opinion publique et offrir un espace de dialogue sur la situation dramatique en Iran. Conférence en présence de M. Hamid Babaei.

Learn more
u-card-img-1
Event

Un homme debout ﻬ Les deux représentations sont complètes

Créé en 2010, «Un homme debout» a été joué plus de 200 fois mais ne cesse de susciter de vives réactions sur
son passage vu la force du récit de vie de Jean-Marc Mahy.

Learn more

Share this page