Cinq nouveaux chercheurs qualifiés du FNRS à l'Université de Liège

Sophie Andreetta (sociologie), Arnaud Blomme (biologie), Grégory Exh (biochimie), Stéphanie Herkenne (biochimie) et Manon Stipulanti (mathématiques) viennent d'obtenir un mandat de chercheur qualifié du F.R.S.-FNRS (Fonds National pour la Recherche Scientifique) à l'Université de Liège. Focus sur leurs recherches.

Sophie Andreetta

Sophie Andreetta, Docteure en Anthropologie et chercheuse au sein du Laboratoire d’Anthropologie Sociale et Culturelle - (IRSS / Faculté des Sciences sociales) de l’Université de Liège, obtient un mandat de chercheuse qualifiée du FNRS pour continuer ses recherches sur les rapports que les (non)citoyens entretiennent avec le Droit et l’État dans nos sociétés contemporaines.

Arnaud Blomme

Arnaud Blomme, Docteur en sciences biomédicales et chercheur sein du laboratoire GIGA Stem Cells  (GIGA/ Faculté de Médecine) de l’Université de Liège, obtient un mandat de chercheur qualifié du FNRS pour continuer ses recherches qui visent à identifier et caractériser les mécanismes moléculaires qui soutiennent la reprogrammation métabolique des cellules cancéreuses, dans le but long terme de proposer de nouvelles solutions thérapeutiques personnalisées.

Grégory Ehx

Grégory Ehx, Docteur en Sciences et chercheur au sein du groupe de recherche GIGA-I3  - Infection Immunity and Inflammation - (GIGA / Faculté de Médecine) de l’Université de Liège, obtient un mandat de chercheur qualifié du FNRS  pour continuer ses recherches dans les domaines de l’immunologie et de l’hématologie.

Stéphanie Herkenne

Stéphanie Herkenne, Docteure en biochimie et chercheuse au sein du Laboratoire d'angiogenèse moléculaire du GIGA Cancer (GIGA/ Faculté des Sciences) de l’ULiège, obtient un mandat de chercheur qualifié du FNRS pour continuer ses recherches qui visent au développement de stratégies thérapeutiques afin de traiter les maladies vasculaires ainsi que les cancers.

Manon Stipulanti

Manon Stipulanti, Docteure en Mathématique et chercheuse au sein  du Laboratoire de mathématiques discrètes - (Mathématique / Faculté des Sciences) de l’ULiège, obtient un mandat de chercheuse qualifiée du FNRS pour continuer ses recherches dans le domaine des mathématiques discrètes et plus particulièrement sur l’extension du théorème de Cobham aux systèmes de numération abstraits.