Élections 2024

Cinq candidat·es répondent aux questions de la communauté ULiège


In Institution Citizenship
imgActu

Ce 19 avril, cinq candidats et candidates aux prochaines élections, déjà élus dans des assemblées, ont échangé avec la communauté de l'ULiège sur des sujets liés à la vie universitaire. 

Sur invitation de l'ULiège, cinq personnalités politiques - déjà élues dans des assemblées, chef·es de groupes politiques ou membres de la Commission de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique au parlement de la Communauté française - sont venues à la rencontre des étudiant·es et membres du personnel. Alice Bernard (PTB), Michel de Lamotte (Les Engagés), Rodrigue Demeuse (Ecolo), Diana Nikolic (MR) et Sabine Roberty (PS) ont ainsi répondu à de nombreuses questions - toutes émanant de la communauté ULiège -  sur divers sujets liés à la vie étudiante, à la recherche et à l'enseignement. 

vid-img-1
Youtube

(Re)voir la rencontre

Avec Alice Bernard (PTB), Michel de Lamotte (Les Engagés), Rodrigue Demeuse (Ecolo), Diana Nikolic (MR) et Sabine Roberty (PS).

Revoir ce débat en images

GALERIE PHOTOS (©ULiège - B.Bouckaert)


2024, année de toutes les élections

Pour la première fois dans l’histoire de la Belgique, les élections européennes, législatives, régionales, provinciales et communales se dérouleront au cours de la même année, à quelques mois d’intervalle, les 9 juin et 13 octobre prochains. 

Quels sont les enjeux de ces différents scrutins ? 

JE VOTE EN 2024 : DÉCRYPTAGES

Share this news