Le Collège du Christ-Roi d'Ottignies lauréat du concours Corsica 2013


Archive

Pour la 5e année consécutive, l’ULg a organisé le concours Corsica, dont l’objectif est de stimuler l’intérêt scientifique des jeunes. Ouvert aux classes de 5e année de toutes les écoles d’enseignement secondaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles (tous réseaux confondus), le concours Corsica trouve l’origine de son nom dans le prix à remporter : un séjour scientifique d’une semaine à la station Stareso de recherches scientifiques et océanographiques de l’ULg à Calvi, en Haute-Corse.

Encadrés par les professeurs et chercheurs de l’ULg, les élèves sont invités durant une semaine à participer à de nombreuses activités scientifiques leur permettant de découvrir l’écosystème sous-marin méditerranéen de la baie de Calvi, un milieu naturel caractérisé par une biodiversité riche exceptionnellement préservée de toute pollution.

Corsica 2013 finale lauréatsDix écoles ont pris part à la finale du concours organisé samedi 27 avril à l’Université de Liège. Trente questions sur le thème de l’eau ont été posées aux groupes d’élèves. Au terme de l’épreuve, c’est la classe de 5e année du Collège du Christ-Roi d’Ottignies qui a engrangé le plus grand nombre de points. C’est donc elle qui partira à Stareso, du 22 au 28 septembre 2013.

Les écoles ayant participé à la finale 2013 du concours Corsica : Athénée Royal d’Aywaille, Athénée Royal Lucie Dejardin de Seraing, Collège Notre-Dame et Saint-Lambert d’Herstal, Collège Royal Marie-Thérèse de Herve, Collège Saint-Remacle de Stavelot, Collège du Christ-Roi à Ottignies, Institut Notre-Dame de Jupille, Centre scolaire Saint-Vincent d’Ixelles, Lycée Saint-Jacques de Liège, DIC Collège de Liège.

Photos (c) ULg M. Houet 2013 

Corsica 2013 finaleCorsica 2013 finale 2


Plus d’infos ?

Concours Corsica 2013 : www.reflexions.ulg.ac.be/corsica

Site web de la station Stareso de l’ULg : www.stareso.ulg.ac.be

Reportage ULg.TV avec les lauréats 2011 du concours Corsica

Galerie Photos