"Une université en mouvement, des sociétés en changement."

site ULiege en mouvement

L

e slogan de l’Université de Liège est le reflet de son rôle depuis 200 ans et de son ambition : créer sans cesse de nouvelles connaissances, les partager le plus largement, en particulier auprès des étudiants qu’elle forme, et contribuer positivement à la prospérité, à la vitalité démocratique et à l’évolution la plus harmonieuse de nos sociétés.

Davantage que suivre et s’adapter aux évolutions du monde, l’ULiège veut les anticiper et les préparer en incluant toute sa communauté dans cet objectif : ses professeurs et ses chercheurs, son personnel administratif, ses étudiants, ses alumni et son immense réseau académique et scientifique, socio-économique et culturel, public et gouvernemental,… À Liège et sa région, en Belgique, en Europe et dans le monde.

Penser le mouvement

Les universités ne sont pas les seuls lieux de production de savoirs mais elles ont le devoir de les intégrer, de les évaluer et de leur donner du sens dans l’intérêt collectif. C’est ainsi que les universités trouvent plus que jamais leur rôle au sein de sociétés numériques où la vitesse de création de données, qui ne sont pas encore des connaissances, s’accélère de manière impressionnante.

L’ULiège a la vocation d’être une charnière de cette dynamique créative et innovante, motrice et actrice des changements positifs de notre monde.

Partagez cette page