La culture scientifique et technique à l’Université de Liège

S

ensibiliser les jeunes et le grand public à l’importance des sciences et des techniques dans nos sociétés ; favoriser l’accès à la connaissance scientifique ; encourager les vocations et les carrières dans le domaine de la recherche ou encore replacer les sciences dans le champ de la culture sont, aujourd’hui plus que jamais, des priorités auxquelles s’attèlent l’Université de Liège et Réjouisciences.

Impliquée de longue date dans la diffusion des sciences et des techniques, l’Université de Liège a ainsi créé en 2001 une structure d’appui et de coordination des actions de culture scientifique organisées à Liège, Arlon et Verviers : Réjouisciences.

Une cellule similaire, VivaSciences, coordonne l’offre de culture scientifique à Gembloux.

Les missions de Réjouisciences

Réjouisciences a pour missions d’épauler les initiatives de diffusion des sciences existantes et de favoriser le développement d’activités nouvelles.

Pour ce faire, Réjouisciences accompagne les enseignants et les chercheurs de l’ULiège dans leurs actions avec le grand public et les écoles (enseignants, groupes scolaires, public familial ou averti, etc.).

Réjouisciences réalise, organise ou promeut…

L’Université de Liège propose une offre variée d’actions de culture scientifique et technique destinée à des publics variés :

Pour ne rien rater de nos prochains rendez-vous, consultez notre brochure en ligne, abonnez-vous à notre newsletter, consultez notre agenda et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

L’équipe de Réjouisciences

  • Michel RIGO
  • Martine VANHERCK
  • Thomas BEYER
  • Manon TIRTIAUX
  • Julie REMICHE 

Réjouisciences bénéficie du soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du Service Public de Wallonie (DGO 6).

Contact
Réjouisciences Université de Liège

+32 (0)4 366 96 96
sciences@ulg.ac.be

Institut de Zoologie (Bât. I1)
Quai Édouard Van Beneden, 22
B-4020 Liège

Site de Réjouisciences

Partagez cette page