Pour permettre de remplir au mieux ses missions d’enseignement, de recherche et de citoyenneté, l’Université de Liège fait évoluer l’ensemble de ses structures administratives, de ses Facultés, de ses Départements et de ses Unités de recherche.

site ULiege 20aout

Face aux défis sociétaux auxquels elle est désormais confrontée, l'ULiège mise sur une transversalité accrue des contenus et des méthodes d’enseignement, un meilleur partage des ressources humaines et des infrastructures, ainsi que sur la constitution d’équipes de recherches plus larges, reposant sur des personnes aux compétences complémentaires ou encore sur des services administratifs aux tâches de plus en plus complexes et décloisonnées.

Pour se donner les moyens d’une politique dynamique et audacieuse, l’ULiège met en place un modèle d’allocation des ressources solidaire, autonome et responsable, tant pour les filières d’enseignement que pour les structures de recherche et les administrations. À cet effet, elle poursuit sa recherche de financements alternatifs.

Au-delà de l’adéquation des moyens et des adaptations nécessaires en matière d’enseignement, de formation et de recherche, l’ULiège doit aussi affirmer son ancrage territorial à partir de la diversité de ses sites et campus. Elle doit veiller à développer un management de la qualité et une politique environnementale et énergétique responsable.

Son plus grand défi dans les années à venir sera d’assumer pleinement son rôle moteur en tant qu’université de référence au sein du Pôle Académique Liège-Luxembourg et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Plan stratégique 2017-2021

Partagez cette page