Tous les jours de chaque année, un membre de la communauté de l'ULiège voit son travail et ses compétences reconnus en Belgique et dans le monde. 

site ULiege Laureys

Le Prix Francqui (la plus haute distinction scientifique belge) pour le Dr Steven Laureys en 2017, la découverte du système exoplanétaire Trappist-1 par l’équipe des astronomes Michaël Gillon et Emmanuël Jehin en couverture de la revue Nature, les performances sportives de Nafissatou Thiam, Médaillée d’or olympique (Rio) et Championne du monde (Londres) en heptathlon, mais aussi étudiante en sciences géographiques à l’ULiège…

Ces prix et distinctions récompensent des talents et des parcours individuels. Mais ils résultent aussi d’une culture de la qualité que développe l’ULiège dans les multiples domaines de ses activités d’enseignement, de recherche et de services à la collectivité.

Les labels et accréditations de l’ULiège attestent de sa capacité à garantir des standards de qualité élevés et constants. Au bénéfice de ses étudiants, de ses chercheurs et de son personnel, et des très nombreux acteurs professionnels (académiques, publics, économiques, culturels,…) avec lesquels elle interagit quotidiennement.

C’est ainsi que la reconnaissance des membres de sa communauté rejaillit sur l’Université de Liège et, inversement, que la culture institutionnelle de la qualité contribue à la qualité des parcours de formation, de recherche et de travail de chacun.

Partagez cette page