DASSONNEVILLE Gautier
Collaborateur
Faculté de Philosophie et lettres
Département de philosophie
Philosophie française contemporaine et philosophie des sciences humaines
- Adresse ULiège
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Bât. A1 Philo. française contemporaire et philo. des sc. humaines
place du 20-Août 7
4000 Liège 1
Belgique
- Téléphone de service
- +32 4 3669948
- Fax de service
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- Courriel
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- Diplômes universitaires
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2016: Docteur en Philosophie et Lettres (Université de Liège et Université Lille-III)
2011: Master Arts, Littérature et Langues (Université Lille-III)
2008: Master en Philosophie, Spécialité Philosophie et Histoire de la Philosophie (Université Lille-III)
2007: Master 1 en Philosophie, Option Esthétique (Université de Liège)
2006: Licence en Philosophie, Option Esthétique (Université Lille-III)
Biographie
Gautier Dassonneville est docteur en philosophie. Sa thèse intitulée « De la magie au magique. Conscience, réalité-humaine et être-dans-le-monde chez Sartre (1927-1948) » a été réalisée dans le cadre d¿une bourse non-FRIA de l¿Université de Liège (mandat 2011-2015) et d¿une co-tutelle avec l¿Université Lille-3, sous la direction de Grégory Cormann et de Philippe Sabot. Membre du Centre de recherches phénoménologiques (ULiège), du Centre de recherches MAP « Matérialités de la politique » (ULiège) ainsi que de l¿équipe Sartre de l¿ITEM (CNRS), il a dirigé le volume 22 des Études sartriennes, « Sartre inédit : le mémoire de fin d¿études (1927) » paru en 2018 et il a participé à la coordination scientifique du Volume 2 de Psychopathologie phénoménologique. Dépassement et ouverture dirigé par J. Englebert, G. Cormann et Ch. Adam (Le Cercle Herméneutique, 2019). Son projet de recherches post-doctorales s¿intitule « De l¿imagination à l¿expression. Sartre, Foucault et la psychologie philosophique française (1935-1955) » et porte sur les genèses de la phénoménologie existentielle et de l¿archéologie du savoir dans leurs rapports critiques à la psychologie normale et pathologique. Dans le cadre du projet FFL, il contribue au dépouillement des archives et à l¿enrichissement du corpus.