DASSONNEVILLE Gautier

Collaborateur

DASSONNEVILLE Gautier

Faculté de Philosophie et lettres
Département de philosophie
Philosophie française contemporaine et philosophie des sciences humaines

Adresse ULiège
Bât. A1 Philo. française contemporaire et philo. des sc. humaines
place du 20-Août 7
4000 Liège 1
Belgique
Téléphone de service
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Fax de service
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Courriel
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Diplômes universitaires
2016: Docteur en Philosophie et Lettres (Université de Liège et Université Lille-III)
2011: Master Arts, Littérature et Langues (Université Lille-III)
2008: Master en Philosophie, Spécialité Philosophie et Histoire de la Philosophie (Université Lille-III)
2007: Master 1 en Philosophie, Option Esthétique (Université de Liège)
2006: Licence en Philosophie, Option Esthétique (Université Lille-III)

Biographie

Gautier Dassonneville est docteur en philosophie. Sa thèse intitulée « De la magie au magique. Conscience, réalité-humaine et être-dans-le-monde chez Sartre (1927-1948) » a été réalisée dans le cadre d¿une bourse non-FRIA de l¿Université de Liège (mandat 2011-2015) et d¿une co-tutelle avec l¿Université Lille-3, sous la direction de Grégory Cormann et de Philippe Sabot. Membre du Centre de recherches phénoménologiques (ULiège), du Centre de recherches MAP « Matérialités de la politique » (ULiège) ainsi que de l¿équipe Sartre de l¿ITEM (CNRS), il a dirigé le volume 22 des Études sartriennes, « Sartre inédit : le mémoire de fin d¿études (1927) » paru en 2018 et il a participé à la coordination scientifique du Volume 2 de Psychopathologie phénoménologique. Dépassement et ouverture dirigé par J. Englebert, G. Cormann et Ch. Adam (Le Cercle Herméneutique, 2019). Son projet de recherches post-doctorales s¿intitule « De l¿imagination à l¿expression. Sartre, Foucault et la psychologie philosophique française (1935-1955) » et porte sur les genèses de la phénoménologie existentielle et de l¿archéologie du savoir dans leurs rapports critiques à la psychologie normale et pathologique. Dans le cadre du projet FFL, il contribue au dépouillement des archives et à l¿enrichissement du corpus.