VAN LINDEN An

Département de langues modernes : linguistique, littérature et traduction  /  Linguistique synchronique anglaise
Unité de recherche en Langues et Lettres (L&L)

Adresse ULiège
Bât. A2 Linguistique synchronique anglaise
place Cockerill 3-5
4000 Liège
Belgique
Téléphone de service
+32 4 3665360
Courriel
CSRV
Sciences humaines

Biographie

An Van linden est chargée de cours en langue et linguistique anglaises à l'Université de Liège et chercheure affiliée à l'unité de recherche « Functional and Cognitive Linguistics » du Département de Linguistique de la KU Leuven, où elle a décroché un diplôme de master en Langues et lettres germaniques (anglais-néerlandais) en 2004 et un diplôme de doctorat en linguistique anglaise en 2009. Ses recherches doctorales portaient sur des constructions de complémentation avec des adjectifs déontiques en anglais comme essential ('essentiel') et appropriate ('approprié, convenable'), adoptant une perspective synchronique et diachronique. Avant de rejoindre l'Université de Liège en 2016, elle a été octroyée plusieurs mandats postdoctoraux, par le conseil de recherche de la KU Leuven (2009-2010), le Fonds de la Recherche Scientifique - Flandre (FWO) (2010-2014) et le F.R.S.-FNRS Fonds de la Recherche Scientifique, accueillie par l'Université catholique de Louvain (2015-2016). Lors de ces derniers deux mandats, elle a poursuivi ses intérêts de recherches dans les domaines du mode et de la modalité ainsi que de la combinaison de propositions, de la complémentation et de l'insubordination. En plus, elle a débuté la documentation et la description de la langue harakmbut (non-classée, Pérou), en menant des recherches sur le terrain dans trois communautés natives. Entre les mandats FWO et FNRS (2014-2015), elle a été assistante postdoctorale en Communication de l'entreprise au Département de Linguistique de la KU Leuven (50%) et Professeur invitée de linguistique anglaise au Département de Linguistique de l'Université de Gand (30%).

Fonctions ou mandats

  • chargée de cours [BR]présidente du jury du master en langues et lettres modernes[BR]membre du collège doctoral « Langues, lettres et traductologie »

Cours ULiège

Langue anglaise I, 30h Th, 60h Pr, VAN LINDEN An

Langue anglaise I, 15h Th, 30h Pr, VAN LINDEN An

Linguistique anglaise II, 30h Th, VAN LINDEN An

Séminaire approfondi en langue et littérature anglaises, 15h Th, 30h Ex., 5j ExcVS, BREMS Lieselotte, DELREZ Marc, DELVILLE Michel, LEDENT Bénédicte, ROMDHANI Rebecca, TUNCA Daria, VAN LINDEN An

Linguistique anglaise II et pratique de la langue III
- Linguistique anglaise II, 30h Th, VAN LINDEN An
- Pratique de la langue anglaise III, 30h Th, CÜPPER Mélanie, MERGEAI Mathilde

Linguistique synchronique anglaise a : Modality in English, 30h Th, VAN LINDEN An

Linguistique synchronique anglaise d : Verb argument structure in English, 30h Th, VAN LINDEN An

Séminaire : méthode de la linguistique contemporaine, 20h SEM, MAZZIOTTA Nicolas, VAN LINDEN An