La Directrice générale à l'Enseignement et à la Formation

Monique MARCOURT-DEFRENE

Université de Liège - Rectorat
Place du 20-Août, 7 (Bât. A1)
4000 Liège
+32 (0)4 366 22 85
monique.marcourt@uliege.be

Piroska CRAHAY-BOROS

Fonction

Le Conseil d'administration, en sa séance du 3 octobre 2005, a créé la fonction de Directeur-Général à l'Enseignement et à la Formation permettant au Recteur de déléguer certaines compétences spécifiques dont il ne peut assurer directement et quotidiennement la gestion.

La Directrice générale à l'Enseignement et à la Formation assure la direction et la coordination:

• des Affaires académiques;
  • des Affaires étudiantes;
  • de la Formation permanente;
  • de la Gestion de la mobilité des enseignants et des étudiants;
  • des Relations internationales;
  • de la Qualité de vie des étudiants;
  • du suivi des Alumni;
  • du Protocole;
  • de la Communication.

Elle veille à la préparation et à l'exécution des décisions du Conseil d'administration en ces matières.

Elle veille au respect des réglementations et leur traduction en procédures d'exécution; au suivi des développements informatiques concernant les matières relatives à l'enseignement et aux étudiants; à l'étude et la simulation des situations de réglementation.

Elle assure certaines compétences relatives à la gestion des ressources humaines, en concertation préalable avec l'Administrateur, notamment la mise en œuvre :

• des procédures de recrutement, de nomination, d'avancement et de promotion du PATO et du personnel scientifique sur convention, sur la base des dossiers préparés et gérés par les Ressources Humaines
  • de la politique institutionnelle en matière de formation permanente du personnel dont la gestion est confiée aux Ressources Humaines

Elle est appelée à assurer des missions de représentation des Autorités dans diverses instances.