Pour bénéficier de subsides ou de contrats de recherche provenant des pouvoirs publics, les institutions universitaires ont constitué en leur sein, un Conseil de la Recherche (A.R. 16/06/1978). Ce Conseil a compétence d'avis devant le Conseil d'Administration sur la politique de recherche de l'Institution. Il participe à l'organisation de l'évaluation de l'activité de recherche de l'Université et veille à l'administration générale des moyens de recherche de l'institution.

Composition des Conseils sectoriels à la Recherche et à la Valorisation

L’article 26 du document « De l’organisation académique de l’Université » (Doc. 17.824 bis / CA du 16 septembre 2015 modifié lors du CA du 18 novembre 2015) prévoit que  :

Chaque conseil sectoriel à la recherche et à la valorisation est composé des vice-doyens à la recherche ainsi que de membres des unités de recherche (facultaires, interfacultaires et institutionnelles) et des CARE proposés par le Collège rectoral qui veille à assurer la légitimité des membres qu’il désigne et à assurer une représentation significative du personnel scientifique, ces propositions étant ratifiées par les facultés concernées.

Conformément à l’article 23, §2 du document « De l’organisation académique de l’Université » (Doc. 17.824 bis / CA du 16 septembre 2015 modifié lors du CA du 18 novembre 2015), chaque conseil élira en son sein lors de sa première réunion un président et un vice-président dont les noms seront communiqués au Conseil d’Administration du 16 mars 2016.

A l'Université de Liège, le Conseil universitaire à la Recherche et à la Valorisation est assisté par trois conseils sectoriels :

Missions

Missions, Modalités de constitution ,Composition et Modalités de fonctionnement des CSRV

 => Consulter le document (2017)

Partager cette page