Récolte et Analyse de Données et d’Information d’Utilité Stratégique (RADIUS)

Missions

Le processus d'évaluation des activités d'enseignement et de recherche traduit la volonté de mettre en lumière les besoins et les lignes de forces de l'Université de Liège, via une participation active de l'ensemble des acteurs de l'Institution. C'est dans ce contexte qu'est né RADIUS.

Le service de Récolte et Analyse de Données et d’Information d’Utilité Stratégique (RADIUS) a pour missions de :

• définir les indicateurs-clés relevant des domaines de l'enseignement, de la recherche, des finances, des ressources humaines, de l'immobilier, etc. et assurer leur suivi ;
  • créer les tableaux de bord spécifiques pour chaque type d'utilisateur et assurer leur mise à jour ;
  • coordonner la construction du Datawarehouse institutionnel réalisé avec le support du SeGI.

Organisation

Au départ des différentes bases de données institutionnelles existantes ou via des collectes d'informations spécifiques, la cellule opérationnelle du programme RADIUS travaille en étroite collaboration avec les administrations compétentes ainsi que les secteurs de recherche et les facultés.

Elle collabore également avec la Cellule Qualité du SMAQ (Service de Management et d'Accompagnement de la Qualité) en ce qui concerne l'élaboration des indicateurs utiles aux démarches d'évaluation internes ou externes.

Récolte et Analyse de Données et d’Information d’Utilité Stratégique (RADIUS)

À votre disposition

Voir l'équipe