Conseil de la Vie étudiante : séance du 4 décembre 2013

• Le Conseil a fixé la répartition et le montant des subsides imputables au budget social de l'ULiège pour l'année civile 2014. En effet, une des missions attribuée au Conseil de la Vie étudiante consiste à proposer au Conseil d'administration, dans les limites des subventions allouées à cet effet, l'élaboration de la politique étudiante de l'Université, et en particulier la politique socioculturelle en faveur des étudiants. Ces subventions sont évidemment essentielles pour permettre le bon développement de projets divers en lien avec la vie étudiante. Leur montant repose sur l'évaluation du projet d'activité, y compris dans ses aspects de gestion comptable.
  • Le bilan de l'Unifestival est cette année un peu mitigé sur le plan financier. Le Conseil réaffirme toutefois son soutien (notamment financier), à une activité organisée par et pour les étudiants et qui, au fil du temps, s'est imposée comme un événement quasiment incontournable dans l'institution.
  • Comme les années précédentes à la veille de la session, la disponibilité des bibliothèques et salles de travail sera élargie dès le 21 décembre pour permettre aux étudiants de travailler dans des lieux calmes et propices à l'étude. Ces dispositions demeurent une des priorités de l'institution car elles correspondent à un besoin exprimé par les étudiants et participe à leur réussite.
  • Sur proposition du CVE, Monsieur le Recteur a adressé un message à l'ensemble des professeurs pour leur rappeler, à la veille de la session de janvier, les dispositions suivantes :
    • les notes d'examens sont publiées uniquement par matricule afin de respecter les dispositions légales concernant la protection de la vie privée.
    • les copies peuvent être consultées par l'étudiant à une date déterminée par le responsable de l'épreuve dans le mois qui suit la communication des résultats de l'épreuve. Cette date sera annoncée au moins une semaine à l'avance.
    • Monsieur le Recteur estime également opportun que le détail des évaluations soit communiqué dans le mois qui suit la période d'évaluation de chaque quadrimestre

La prochaine réunion CVE aura lieu en février à une date encore à préciser.

iconeInfo Contact

Nicole TATON