En 2017, l'Université de Liège se dote d'une nouvelle identité visuelle à la fois inscrite dans la continuité de son histoire et résolument nouvelle, tournée vers ses 11 Facultés et sa ville : Liège.

Avec celle-ci, l'Institution entend :

• Affirmer la fierté d'appartenir à l'Université de Liège
  • Développer et affirmer la présence de l'Université de Liège dans l'espace public
  • Présenter les objectifs de l'Université de Liège sous une bannière commune

La nouvelle identité, développée avec la société Hoet&Hoet, s'inscrit ainsi dans une certaine continuité :

• La forme du blason, blason qui constitue une référence classique, historique et internationale dans le monde académique
  • La forme du « livre ouvert ». L'ouverture dans le nouveau logo suggère « un chemin dans la connaissance, comme un parcours d'apprentissage »

Elle introduit aussi des éléments neufs :

• Des triangles équilibrés et de plusieurs couleurs, qui montrent la diversité et l'imbrication d'ensembles (des Facultés, des services, etc.) formant un tout, l'Université de Liège
  • L'affirmation forte et explicite du lien avec la ville dont elle est l'Université, LIÈGE, métropole wallonne, en lettres capitales (LIÈGE université). Ce lien se retrouve également par le L formé dans l'ouverture du blason. Ce lien avec les territoires et les villes d'implantation de l'Université de Liège (Gembloux et Arlon) se retrouve dans des déclinaisons prévues de l'identité visuelle.

Vers l'espace de téléchargement