Service de Management et d'Accompagnement à la Qualité (SMAQ)

L

e Service de Management et d'Accompagnement de la Qualité (SMAQ) a pour mission générale de promouvoir, coordonner, et diffuser au sein de l'Université de Liège une culture de la qualité. Il met en œuvre et accompagne les évaluations organisées en interne et celles dont l'ULiège fait l'objet de la part d'organismes évaluateurs, certificateurs ou accréditeurs. Il accompagne également les autorités dans la mise en œuvre de leur plan stratégique en lien avec les résultats des évaluations internes et est un soutien à la mise en place d’un système qualité pour toute entité institutionnelle, qu’elle soit de formation, de recherche ou administrative.

EN savoir + Sur le management de la qualité

Organisation

Le SMAQ est une cellule d’appui à la gouvernance et dépend dès lors du rectorat. Il est présidé par le Recteur et constitué d’une cellule exécutive de 3 agents administratifs.

Il collabore avec les entités de formation, de recherche et administratives de l’institution soumise à des évaluations ou désireuses de développer en leur sein un système qualité.

Il collabore plus spécifiquement avec la cellule Récolte et Analyse de données et d'information d'utilité stratégique (RADIUS) en ce qui concerne l'élaboration des indicateurs utiles aux démarches d'évaluation internes ou externes.

Équipe

Service de Management et d'Accompagnement de la qualité (SMAQ)

Bât. A1 - Local 01/53
Place du 20-Août, 7