L

’Université de Liège est très active avec ses partenaires de l’Euregio-Meuse-Rhin.  Ainsi, des collaborations en enseignement sont développées avec ses partenaires de proximité que sont l'Université d'Aix-la-Chapelle en Allemagne (RWTH Aachen), l'Université Hasselt/Diepenbeek en Flandre et l'Université de Maastricht aux Pays-Bas.

À titre d’exemple, les neurosciences constituent un domaine de grande collaboration, notamment avec le master co-organisé au sein du réseau européen EURON (European Graduate School of Neurosciences), qui amène les Facultés de Médecine à structurer leurs efforts et renforcer mutuellement les équipes de recherche, notamment avec l’Université de Maastricht.

Plus précisément avec Maastricht, des projets se développent qui concernent la mobilité des étudiants et encadrants, comme le programme du Bachelier en Droit qui comprend une option spécifique de 30 crédits partagée entre les deux universités ou un master conjoint en Science politique à finalité spécialisée en sciences, techniques et société.

Partagez cette page