L’ULiège, une université en mouvement, un acteur du développement.

site ULiege coop dev2

Le Pacodel

L’Université de Liège exprime sa citoyenneté envers les pays du Sud en faisant de la coopération au développement une de ses priorités. C’est pourquoi l’institution a créé en 2012, au sein des Relations Internationales, un Centre pour le Partenariat et la Coopération au Développement (PACODEL).

Celui-ci assure la coordination et le développement d’activités pluridisciplinaires relatives aux Pays en Développement et ce dans tous les domaines de la coopération universitaire : la recherche, l’enseignement et les services à la communauté.

en savoir + sur le pacodel

Eclosio

S’appuyant sur l’expertise et les expériences développées durant plusieurs décennies par ses 2 entités fondatrices (Aide au Développement de Gembloux (ADG), ONG de coopération au développement créée en 1986 à l’initiative de la Faculté Universitaire des Sciences Agronomiques de Gembloux, et UniverSud, asbl fondée en 1978 par quelques professeurs de l’Université de Liège cherchant à valoriser l’expertise universitaire dans les projets de coopération dans les pays en voie de développement, Eclosio a vu le jour en 2018.

Eclosio a pour vision un monde où les générations actuelles et futures vivent dignement et exercent leurs droits fondamentaux. Pour ce faire, elle renforce des initiatives respectueuses de l’humain et de l’environnement et contribue à l’exercice des droits fondamentaux des populations.

en savoir + sur Eclosio

Partagez cette page