L’ULiège, une université en mouvement, un acteur du développement.

site ULiege coop dev2

Le Pacodel

L’Université de Liège exprime sa citoyenneté envers les pays du Sud en faisant de la coopération au développement une de ses priorités. C’est pourquoi l’institution a créé en 2012, au sein des Relations Internationales, un Centre pour le Partenariat et la Coopération au Développement (PACODEL).

Celui-ci assure la coordination et le développement d’activités pluridisciplinaires relatives aux Pays en Développement et ce dans tous les domaines de la coopération universitaire : la recherche, l’enseignement et les services à la communauté.

en savoir + sur le pacodel

L'aide au développement de Gembloux

Agréée depuis 1987, l’Aide au Développement de Gembloux (ADG), est désormais l’ONG reconnue de l’Université de Liège. Elle bénéficie depuis plus de 30 ans d'expérience technique et méthodologique dans la promotion de l’agriculture familiale, du développement rural, de l’agroécologie et de l’alimentation saine et durable.

EN savoir + sur l'ADG

UniverSud

Acteur de la sensibilisation à la citoyenneté mondiale, UniverSud se donne pour mission d’en être animateur et facilitateur, en favorisant les échanges entre le monde académique et la société civile, mais aussi en proposant des activités d’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire à destination des étudiants.

en savoir + sur Universud

Partagez cette page