Depuis 2019, l’ULiège s’est engagée dans la voie de la lutte contre les discriminations de tous types. Différentes actions ont été entreprises. Promouvoir de tels changements implique de changer l’université elle-même, pour en faire un milieu de travail et de vie à la fois plus ouvert et plus inclusif ; de parier que la diversité des personnes est un atout au bénéfice de l’enseignement, de la recherche et des savoirs eux-mêmes.

Agenda des événements "Genre et égalité"

Rapport sur l'état de l'égalité de genre 2022-2023

L'Université de Liège dévoile son rapport sur l'état de l'égalité de genre 2022-2023. Il cartographie la situation actuelle, tant au niveau des progrès et initiatives, que des points d'attention ciblés par la politique de genre institutionnelle.

Politique institutionnelle

Position du Conseil Genre et Égalité. 1er rapport, avril 2023

Un outil concret d'actions

Un projet de Plan d’action pour l’égalité de genre à l’ULiège a été présenté au CA le 11 octobre 2023 et intégré au Plan stratégique de l’Institution.

institution

Création d'un Conseil Genre et Égalité