Mêler projet professionnel - actuel ou à venir - et parcours de vie personnel : la communauté de l'ULiège trouve au sein de son institution une attention particulière portée au bien-être, individuel et collectif.

siteULiege bien-etre

Le respect de chacun

L'ULiège, c'est une communauté large qui brasse des individus aux profils variés. Pour chacun d'entre eux, l'institution place au coeur de ses principes un certain nombre de valeurs, parmi lesquelles le respect mutuel, la tolérance et l'ouverture.

La charte des valeurs de l'ULiège

Un accompagnement étroit des étudiants

Chaque étudiant qui rejoint l'ULiège construit pas à pas son projet de vie future. En complémentarité à la qualité de son offre de formations, l'une des priorités de l'Université de Liège est de proposer un accompagnement personnalisé à celles et ceux qui le souhaitent ou qui, par leur statut particulier, nécessitent d'aménager leur cursus pour concilier au mieux études et projets personnels, tout au long de leur parcours. 

une qualité de vie pour tous les étudiants

Un cadre de travail de qualité

L'ULiège est soucieuse d'offrir à ses plus de 5000 travailleurs - enseignants, chercheurs, collaborateurs de direction, administratifs et ouvriers - un cadre de travail dynamique et de qualité, permettant à chacun, quelle que soit sa fonction, de s'épanouir dans sa carrière et son projet professionnel. Les compétences et talents y sont valorisés, dans une optique d'évolution de carrière.

Un cadre de travail de qualité à l'ULiège

Un cadre de vie épanouissant

Travailler, mener des recherches, étudier à l'ULiège, ou y être de passage, c'est évoluer au sein d'une université multisite et multiville, qui offre à la fois des espaces verts et un ancrage urbain dynamique. Le domaine boisé du Sart Tilman, le centre-ville foisonnant et convivial de Liège, les campus à taille humaine de Gembloux et Arlon : autant d'environnements multiples où la vie - se cultiver, se divertir, se restaurer, se déplacer, se loger ou encore faire du sport - bat son plein !

Des campus à vivre

Partagez cette page