Pour qui ?

Tout étudiant en ordre d'inscription dans les registres de l'ULiège.

Couverture ?

En accidents corporels : en cas de blessure, lésion corporelle, ...

pas d'intervention de la couverture "accident corporel" en cas de maladie. L'étudiant est couvert par sa mutuelle pour autant qu'existent des accords mutuellistes avec le pays de séjour.

En responsabilité civile : en cas de dommage causé à un tiers ou aux biens d'un tiers

Quand ?

Pendant les activités au sein de l'ULiège ou sur le trajet normal que l'étudiant doit accomplir afin de se rendre de son domicile au lieu de ses activités (et vice-versa).

Lors de l'accomplissement d'un stage, d'une visite en entreprise, tant en Belgique qu'à l'étranger, prévu dans le programme de cours.

Activités universitaires ?

Toute activité relevant de la vie universitaire, intra et extra muros, pendant et après les heures de cours (y compris pendant les jours de congé et les vacances), et ce, tant en Belgique qu'à l'étranger.

Les activités dues exclusivement à l'initiative privée des étudiants ne sont pas prises en compte.

Que faire en cas d'accident ?

Renvoyer, dans les 8 jours, au Service juridique, en joignant un certificat médical, le formulaire de déclaration :

• "accident corporel" pour les accidents survenant pendant les activités universitaires
  • "accident de travail" pour les accidents survenant lors de stages

La procédure pour le remboursement des frais occasionnés dans le cadre de l'accident est la suivante :

• payer les factures,
  • postuler en 1er lieu l'intervention de la mutuelle,
  • adresser à Ethias la quittance de la mutuelle (l'assurance sort ses effets en complément des remboursements de la mutuelle).

Séjour à l'étranger ?

Tout séjour à l'étranger dans le cadre du cursus doit faire l'objet d'une demande d'autorisation auprès du Doyen et du Recteur (formulaire téléchargeable). En outre, il est essentiel de consulter le site du Ministère des Affaires étrangères pour tout déplacement vers des pays susceptibles d'être déclarés à risque, sur le plan sanitaire, économique ou politique. Une note d'information est également disponible

L'étudiant qui se rend à l'étranger dans un cadre didactique peut souscrire une assurance "Ethias assistance Privilège" auprès du service juridique (intervention en cas de rapatriement, soins de santé, frais d'hospitalisation, ...). Le coût, à charge de l'étudiant, varie en fonction du lieu et de la durée du séjour.

Service des Affaires juridiques - Assurances
Voir le service des Affaires juridiques