Parce que Verviers et Liège ont des choses à découvrir ensemble...

Hôtel de ville de Verviers 0 1000x400 1

Verviers-Liège, 32 km à peine séparent les deux grandes villes. Il n’y a pas que cette proximité qui les rapproche... Il y a aussi, pêle-mêle, une histoire commune au sein de la Principauté de Liège, une industrialisation précoce sous l’impulsion d’une même famille (Cockerill), les mêmes défis aujourd’hui du redéveloppement économique, la même ouverture à la multiculturalité... Tout comme Liège, Verviers a donné et donne toujours de grands noms aux arts, aux sciences, aux sports, à la vie sociale, économique et politique de notre pays

La Maison de l'ULiège à Verviers

Depuis 2004, l'Université de Liège est installée à Verviers et y accueille les futurs étudiants lors de permanences d'information-orientation organisées une fois par mois. L'ULiège anime également des exposés sur les études supérieures dans de nombreuses écoles de l'arrondissement.

en savoir + sur la maison de l'uliège à verviers

Les Grandes Conférences de l'ULiège à Verviers

Verviers, cité dynamique et entreprenante, se tourne vers les défis d’aujourd’hui et de demain. Depuis 2012, elle accueille l’Université de Liège, ses chercheurs et professeurs, pour un programme d’activités variées, dont les "Grandes Conférences de l'ULiège à Verviers" qui se tiennent le lundi à 20h d'octobre à mai à l'Espace Duesberg (entrée gratuite).

Voir le programme de la saison 2018 - 2019

historique et présentations des sessions précédentes

Espace universitaire ULiège-Verviers

Des modules de cours sont organisés par l'Espace universitaire ULiège/Verviers, en partenariat avec l'Université de Liège, l'Échevinat de la Culture et l'Échevinat de la Cohérision sociale et l'Intégration de Verviers et son service "Verts et Vifs". Ces modules comprennent des cours payants (5 €/2,5€ Almuni ULiège ou membres Verts et Vifs par séance). Les séances se tiennent les lundis de 14h à 16h au Musée des Beaux-Arts et de la Céramique (rue Renier, 17 - 4800 Verviers).

Année académique 2018-2019 :

"L'industrie à Verviers"
De janvier 2019 à mars 2019 - Coordinatrice : Caroline HENRY, Attachée spécifique, Responsable des musées de Verviers

PROGRAMME, horaire ET INSCRIPTION