Hôtel de ville de Verviers 0 1000x400 1

D

epuis toujours des liens forts existent entre l’Université de Liège et Verviers : proximité géographique, communauté d’anciens étudiants, enseignants réputés, scientifiques de renom...

Chaque année, des grandes conférences et des cours universitaires rythment la vie des habitants au cœur même de la ville. Chacun est le bienvenu !

Pour les élèves du secondaire qui se destinent à l’enseignement supérieur, des activités de découverte sont proposées à Verviers et à Liège.

Les Grandes Conférences de l'ULiège à Verviers

De septembre 2019 à avril 2020, l’Université de Liège et la Ville de Verviers vous invitent à un cycle de 6 conférences aux thématiques variées. Rencontrez les professeurs de l’Université de Liège et débattez de sujets d’actualité !

iconeInfo

Centre culturel de Verviers - Espace Duesberg
Boulevard de Gérardchamps 7c à 4800 Verviers

Participation gratuite.
Inscription souhaitée.

Voir le programme de la saison 2019 - 2020

Modules de cours

Espace universitaire ULiège-Verviers

Des modules de cours sont organisés en partenariat avec l'Université de Liège, l'Échevinat de la Culture et l'Échevinat de la Cohérision sociale et l'Intégration de Verviers et son service "Verts et Vifs". Cette année, 2 modules de cours thématiques sont organisés ; chaque module est introduit par une grande conférence :

• Module 1 : Les collections des musées de Verviers
  • Module 2 : La phytothérapie
    iconeAttention Les cours du 10/02 et du 9/03 sont intervertis :
    10/02/2020 : La découverte de médicaments antipaludiques dans les plantes utilisées en médecine traditionnelle
    9/03/2020 : Les plantes toxiques qui nous soignent

iconeInfo

Musée des Beaux-arts et de la Céramique
Rue Renier 17 à 4800 Verviers
Tarif : 5€/2,5€ (Alumni ULiège ou membres Verts et Vifs) / séance
Inscription indispensable.

Consulter le programme 2019-2020

Activités pour (futurs) étudiants

Le service orientation de l'ULiège assure une permanence sans rendez-vous tous les 1ers mercredis du mois à Verviers, à l'attention des futurs étudiants et des étudiants ULiège. Par ailleurs, l’ULiège organise tout au long de l’année sur ses différents campus des activités pour les futurs étudiants : cours ouverts, portes ouvertes, activités d’aide au choix... Ne manquez pas ces opportunités de découvrir les 37 bacheliers, 200 masters et les formations continues proposés dans notre université complète située à deux pas de chez vous !

En savoir + sur les activités du service orientation de l'ULiège

Découvrir l'agenda "futur etudiant"

À lire également