L'Université de Liège à Verviers

imageLarge

D

epuis toujours des liens forts existent entre l’Université de Liège et Verviers : proximité géographique, communauté d’anciens étudiants, enseignants réputés, scientifiques de renom...

Chaque année, des grandes conférences et des cours universitaires rythment la vie des habitants au cœur même de la ville. Chacun est le bienvenu !

Pour les élèves du secondaire qui se destinent à l’enseignement supérieur, des activités de découverte sont proposées à Verviers et à Liège.

Les Grandes Conférences de l'ULiège à Verviers

L’Université de Liège et la Ville de Verviers vous invitent à un cycle de conférences aux thématiques variées. Rencontrez les professeurs de l’Université de Liège et débattez de sujets d’actualité !

En pratique

Toutes les conférences sont gratuites et ont lieu à 20h au Centre culturel de Verviers - Espace Duesberg, Boulevard des Gérardchamps 7c, à 4800 Verviers

Les modules de cours

Espace universitaire ULiège-Verviers

Des modules de cours sont organisés en partenariat avec l'Université de Liège, l'Échevinat de la Culture et l'Échevinat de la Cohérision sociale et l'Intégration de Verviers et son service "Verts et Vifs".
La prochaine thématique est la suivante :

• Vivre avec la Vesdre
    Du 29 janvier au 13 mai 2024

En pratique

Tous les cours ont lieu le lundi de 14h à 16h à la salle Hughes Deschamps du Conservatoire de Verviers, rue Chapuis, 4 à 4800 Verviers.

Réservation préalable obligatoire (nombre de places limité) au Centre Culturel de Verviers – Espace Duesberg, Boulevard de Gérardchamps 7C à 4800 Verviers.

Attention, il n’y aura plus d’encaissement possible au Conservatoire le jour de la séance.

modifié le 07/03/2024

À lire également