Hôtel de ville de Verviers 0 1000x400 1

D

epuis toujours des liens forts existent entre l’Université de Liège et Verviers : proximité géographique, communauté d’anciens étudiants, enseignants réputés, scientifiques de renom...

Chaque année, des grandes conférences et des cours universitaires rythment la vie des habitants au cœur même de la ville. Chacun est le bienvenu !

Pour les élèves du secondaire qui se destinent à l’enseignement supérieur, des activités de découverte sont proposées à Verviers et à Liège.

Les Grandes Conférences de l'ULiège à Verviers

L’Université de Liège et la Ville de Verviers vous invitent à un cycle de conférences aux thématiques variées. Rencontrez les professeurs de l’Université de Liège et débattez de sujets d’actualité !

iconeInfo

Participation gratuite.

Découvrir les prochains rendez-vous

Modules de cours

Espace universitaire ULiège-Verviers

Des modules de cours sont organisés en partenariat avec l'Université de Liège, l'Échevinat de la Culture et l'Échevinat de la Cohérision sociale et l'Intégration de Verviers et son service "Verts et Vifs". Cette année, 2 modules de cours thématiques sont organisés ; chaque module est introduit par une grande conférence :

• Module 1 : Vieillir jusqu'où ? Reporté : à partir du 8 novembre 2021.
  • Module 2 : Les Hautes Fagnes. Reporté en 2022 en raison de la crise sanitaire.

iconeInfo

Musée des Beaux-arts et de la Céramique
Rue Renier 17 à 4800 Verviers
Tarif : 5€/2,5€ (Alumni ULiège ou membres Verts et Vifs) / séance
Inscription indispensable et nombre de places limité.

Consulter le programme 2020-2021 et S'inscrire

ATTENTION : conférences reportées à fin 2021 :
- 18/10/21 Les plantes hallucinogène (Gabriel Castillo)
- 25/10/21 Les potentialités médicales du cannabis (Olivia Jansen et Michel Frédérich)

Pour vous inscrire à ces deux dates, merci d'envoyer un mail avec vos coordonnées complètes à alumni@uliege.be.

À lire également