Sciences en société

Pourquoi pas vous en 2020 ?

Sélection ULiège

24 mars 2020
Institut Zoologique (ULiège)
quai Édouard Van Beneden, 22
4020 Liège
Gratuit

L'année dernière, Natacha Delrez, doctorante à la Faculté de Médecine Vétérinaire de l'ULiège, a remporté le premier prix de la finale internationale ! Pourquoi pas vous en 2020 ?

vid-img-1

Natacha Delrez - Ma Thèse en 180 secondes

Prestation de Natacha Delrez lors de la finale à l’ULiège le 30 mars 2019.

L

e concours "Ma Thèse en 180 secondes" vous offre une belle opportunité en tant que doctorant·e ou jeune docteur·e (diplômé·e année académique 2019-2020) de démontrer et d’améliorer vos compétences communicationnelles devant le grand public.

Le principe ? Chaque participant et participante présente, en trois minutes, un exposé de vulgarisation en français, clair, concis et convaincant sur sa thèse. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mardi 4 mars 2020 afin de participer à la finale liégeoise du mardi 24 mars 2020.

Participer au concours

Présentation du concours

Organisé pour la huitième année consécutive, le concours « Ma Thèse en 180 secondes » vise à informer le grand public de la richesse et de l’intérêt des recherches scientifiques, tout en développant les compétences communicationnelles des doctorants avec le grand public.

Chaque année, le concours se déroule dans cinq universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles : l’UCLouvain, l’ULB, l’ULiège, l’UMONS, l’UNamur et l’Université de Saint-Louis. Chaque université désigne des candidats qui participeront à la finale inter-universitaire. Les lauréats de ce concours participeront à la finale internationale, qui rassemble les lauréats de chaque pays francophone du concours « Ma Thèse en 180 secondes ».

La finale locale

À l’ULiège, le concours a lieu le mardi 24 mars 2020 après-midi à l’Institut de Zoologie, dans le cadre du Printemps des Sciences.

iconeInfo Contact

Réjouisciences