Journée Portes ouvertes : plus de 2000 personnes à l’ULiège !
Ce samedi 20 avril, nos campus de Liège et de Gembloux ouvraient leurs portes aux futurs étudiants. Retour sur cette journée qui sentait bon la découverte (et la gaufre de Liège).
As a public university open to the world and is anchored in the scientific, cultural and economic development of its region, the University of Liège relies on its three pillars: teaching, research and civic engagement.
ULiège trains responsible citizens who are provided with cutting-edge knowledge and critical thinking, are able to share knowledge and can push forward an increasingly complex world.
ULiège develops and promotes excellence in research, multidisciplinary and direct engagement with its instruction.
Global exposure is a top priority at the University of Liège. The institution offers a wide range of international mobility opportunities to students, researchers and staff, enabling them to enhance their cross-disciplinary skills and language knowledge.
ULiège: an experience of daily living. Located in 3 cities and 4 campuses, the university is a key player in terms of the environment and mobility.
Nouveaux programmes, réformes et innovations au sein des formations existantes, internationalisation accrue, projets, nouveaux certificats... Découvrez dès à présent toutes les nouveautés de la rentrée 2024 à l'ULiège* !
Chaque année l'ULiège repense ses programmes et innove. Ci-dessous, quelques-unes des nouveautés de la rentrée 2024.
! Nouveau ! Cours transversal « Durabilité et Transition »
Repris au programme de l’ensemble des étudiantes et étudiants inscrits en bachelier, ce cours obligatoire, dispensé en français et en anglais et développé principalement sous forme de MOOC (cours en ligne), a comme objectif de former des universitaires capables de comprendre la complexité de notre monde, de collaborer et d’agir de façon constructive et responsable en faveur du nécessaire changement.
La finalité en Transmission numérique des savoirs historiques a pour double objectif (1) de vous outiller à la transmission des savoirs historiques vers un large public non-historien et (2) de vous rendre capables, non seulement, d'intégrer le numérique dans vos différentes productions mais aussi d'en appréhender de manière critique les mécanismes, les opportunités et les risques. Le programme comprend un stage professionnalisant de 200 heures (10 ETCS) et une formation théorique de 20 ECTS abordant les enjeux historiens du numérique et de la médiation des savoirs mais également les questions liées au tourisme mémoriel, à la reconstitution historique, à l'édition numérique et au développement de bases de données.
La finalité en Langues, cultures et sociétés de l'Asie orientale (Chine/Japon) permet de combiner une langue germanique avec le chinois ou le japonais. Dans un contexte de transformation des grands équilibres économiques, géopolitiques et démographiques mondiaux, cette nouvelle formation permet aux futurs étudiants de développer des aptitudes de compréhension de la Chine et du Japon contemporains. Une solide formation de base combine la maîtrise de compétences linguistiques, culturelles et sociétales en rapport avec ces deux pays d'Asie orientale et représente un atout important, notamment au niveau des perspectives d'emploi.
* Sous réserve de l'approbation de l'ARES, du Gouvernement et du Parlement de la Communauté française.
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Ce samedi 20 avril, nos campus de Liège et de Gembloux ouvraient leurs portes aux futurs étudiants. Retour sur cette journée qui sentait bon la découverte (et la gaufre de Liège).
Coordinated by the University of Liège, the project aims to continue to position the Greater Region as a European model for the efficient management of technological resources and waste.
Communiqué du Conseil des rectrices et recteurs du 18 avril 2024 à propos du décret « Paysage » amendé