La démarche constante de qualité dans laquelle l’Université de Liège s’inscrit se traduit par l’obtention d’une série de labels et accréditations internationales, générales ou spécifiques à certaines Facultés ou formations.

RS864 20170421 Centre ville HEC Amphi N1 BB (12) 1000x400

En savoir + sur le Management de la qualité à l'ULiège

Labellisations dans les programmes de formation

Ces différentes labellisations garantissent la qualité des procédures internes permettant d’atteindre l’excellence académique des programmes de formation, des Facultés et de l’Université dans son ensemble.

Ces labels de qualité sont des repères importante pour les étudiants, utiles dans leur choix de formation, et pour les alumni, assurés de bénéficier d’un diplôme reconnu par les milieux professionnels.

Reconnaissance par l’OMS pour le contrôle de qualité du médicament

Après avoir été en 2014 la première université européenne à recevoir la certification GMP (Good Manufacturing Practices) pour le contrôle de qualité du médicament, l'ULiège est depuis 2016 la première université au monde Préqualifiée par l'Organisation Mondiale de la Santé.

Certifications ISO

Les processus de certifications externes s’étendent aussi aux activités du Service Général d’Informatique (SEGI) de l’ULiège, qui satisfait aux normes ISO/CEI 9001, ISO/CEI 27001 et PRINCE2.

Partagez cette page