Située au coeur de l'Europe, l'Université de Liège fait de l'ouverture à la société et au monde une priorité. Elle construit et développe chaque année de solides collaborations avec des centaines d'institutions internationales.

globe 1000x400 (pexel)

Une université ouverte sur le monde

Implantée en plein coeur de l'Europe, au point de convergence des grands axes de l’Europe des régions (Meuse-Rhin, Grande Région, France-Wallonie-Flandre) l'Université de Liège fait de l'ouverture au monde une de ses priorités. Une volonté qui s'exprime par une série d'initiatives concrètes. Les relations transfrontalières donnent d’emblée à l’Université de Liège des caractéristiques multiculturelles et multilingues, en phase avec les valeurs européennes.

Partenaire actif d'un réseau de plus de 600 universités avec lesquelles elle coopère pour favoriser les échanges d'étudiants, de chercheurs et de compétences, l'ULiège encourage chacun à se doter d'une formation d'envergure internationale. Une ambition qui passe, notamment, par le développement de soft skills et par la proposition de mobilité durant le cursus. L’ouverture aux autres cultures chère aux valeurs de l’ULiège s’en trouve renforcée.

L'ULiège propose ces programmes d'échanges pour étudiants et professeurs, mais aussi des filières de diplômes joints ou multiples, des cursus internationaux ou en anglais, et le renforcement des coopérations scientifiques par des partenariats internationaux forts.

Plus de 1500 accords concrétisent la collaboration en enseignement et recherche avec plus de 68 pays. L'ULiège s'engage vis-à-vis de ses partenaires du Sud, dans les programmes de coopération et à travers des initiatives innovantes, comme sa « plateforme Afrique Centrale ».

collaborations et partenariats

implantations internationales

des réseaux dans le monde entier

Partagez cette page