Infrastructures de recherche, en océanographie et astronomie notamment, plateforme d'enseignement en Afrique centrale : le rayonnement scientifique de l'ULiège s'étend à l'international. 

site ULiege stareso

Infrastructures internationales

Collaborant avec de nombreux scientifiques de par le monde, l'Université de Liège dispose des structures de recherches de pointe à l'étranger. Ces structures sont ouvertes tant aux chercheurs qu'aux étudiants.

en savoir + sur les implantations de recherche dans le monde

La Plateforme Afrique Centrale

Au-delà des implantations de recherche, le rayonnement international de l’Université de Liège est également structuré au niveau de l’enseignement, via des plateformes et initiatives à l’étranger. C’est le cas notamment en République démocratique du Congo, où l’Université de Liège a implanté sa Plateforme Afrique Centrale et l’établissement de la Kinshasa Management School.

La Plateforme veille à l’identification et à l’étude de problématiques caractéristiques de zones locales ayant également un impact sur les zones transfrontalières en Afrique Centrale.

Une autre initiative en RDC est la création de la Kinshasa Management School (KMS), fruit d’un partenariat entre l’Université de Liège et l’ISC-Kinshasa (Institut Supérieur de Commerce). Au départ, ces deux institutions se sont associées pour organiser un Programme de formation en gestion et droit de l’Entreprise, répondant à un besoin de formation en RDC et dans la sous-région.

En savoir + sur la plateforme afrique centrale

Partagez cette page