Travailler à l’Université de Liège, c’est faire partie d’une large communauté de travailleurs aux profils et métiers très diversifiés, évoluant dans un cadre de travail dynamique et de qualité. Pôle majeur d’emplois, l’ULiège engage régulièrement de nouveaux collaborateurs et collaboratrices.

MontageStepstone-ARH

F

igurant parmi les plus importants employeurs en région liégeoise, l'ULiège compte sur ses différents sites plus de 5.700 membres du personnel, avec 3.600 enseignants et chercheurs et 2.100 membres du personnel de support. On y rencontre un panel varié de métiers, répondant aux besoins d’une institution de cette ampleur autant qu’aux évolutions constantes de la société et des technologies. L'ULiège compte également plus de 27.000 étudiants et étudiantes.

Des épreuves de sélection sont régulièrement organisées en vue de pourvoir des postes d'ingénieurs, juristes, informaticiens, économistes, architectes, techniciens de laboratoire, gestionnaires de dossiers, comptables, documentalistes ou encore assistants administratifs...

Les personnes qui souhaitent rejoindre l'ULiège sont invitées à consulter régulièrement les offres d'emploi proposées et à manifester leur intérêt.

Diversité et égalité des chances

Notre politique institutionnelle est basée sur la diversité et l'égalité des chances. Nous sélectionnons les candidats et candidates en fonction de leurs qualités quels que soient leur âge, leur orientation sexuelle, leur origine, leurs convictions, leur handicap ou nationalité.

Recrutement des chercheurs ouvert, transparent et basé sur les mérites

L’Université de Liège est attentive à ouvrir ses postes à tous, suivant les standards des meilleures universités. Cela garantit, pour un emploi donné, que le meilleur recrutement possible est effectué, en toute égalité et en considérant les mérites personnels des candidats. Cela permet de valoriser des curricula nationaux et internationaux de qualité, et de rendre la carrière des chercheurs plus attractive.

En savoir + sur la politique de recrutement des chercheurs et chercheuses à l’ULiège

En savoir + sur la stratégie de gestion des ressources humaines en recherche

Un cadre de travail de qualité

Travailler à l’ULiège, c’est contribuer à la mission d’enseignement, être en contact avec la recherche, c’est évoluer au carrefour de connaissances, d’échanges d’idées et de créativité dans de nombreux domaines. À l’écoute de la société qui l’entoure, l’ULiège contribue à la valorisation de ses savoirs et savoir-faire au sein de la société civile et des entreprises.

Brassant des parcours de vie variés, l’ULiège est soucieuse de permettre à chacun, quelle que soit sa fonction, de s’épanouir dans sa carrière et son projet professionnel. Elle offre à ses collaborateurs l’opportunité de développer leurs compétences et leurs talents dans une optique d’évolution de carrière, via de nombreuses formations et de la mobilité professionnelle.

Pour chaque personne travaillant à l’ULiège, l’institution place au coeur de ses principes, un certain nombre de valeurs. Pluraliste, l’ULiège entend promouvoir la liberté d’expression, la tolérance, la solidarité, le respect mutuel, la civilité et la non-discrimination.

Elle attache une attention particulière au bien-être et au respect de l'environnement se montrant soucieuse de la sécurité du travail et de la protection des travailleurs et travailleuses, en termes de santé et de risques psychosociaux. Elle offre un cadre de travail agréable qu’il s’agisse des bâtiments au coeur de la ville ou dans des sites boisés, à Liège, Gembloux et Arlon.

iconeInfo Plus d'informations

Partager cette page