
Les biais du recrutement (European Research Council)
Comment examiner des dossiers de candidature en toute indépendance, sans biais de genre ? Cette vidéo de l'European Research Council montre ce qui influence positivement ou négativement le jury.
Université publique ouverte sur le monde et ancrée dans le développement scientifique, culturel et économique de sa région, l'ULiège s'appuie sur ses trois piliers : l'enseignement, la recherche et l'engagement citoyen.
L'ULiège forme des citoyens responsables, dotés de connaissances de pointe et d'un esprit critique, capables de partager les savoirs et de faire progresser un monde de plus en plus complexe.
L'ULiège développe et valorise une recherche d’excellence, pluridisciplinaire et en prise directe avec ses enseignements.
L'ULiège : une expérience à vivre au quotidien. Implantée dans 3 villes et 4 campus, l'université est un acteur incontournable en termes d'environnement et de mobilité.
Un guide pour participer à une meilleure visibilité des femmes, en intégrant des formes linguistiques respectueuses de l'identité féminine. Le guide comprend aussi des recommandations pour éviter les stéréotypes dans l'image.
Comment examiner des dossiers de candidature en toute indépendance, sans biais de genre ? Quand le genre des candidats est connu, il y a toujours un biais. Cette vidéo de l'European Research Council montre ce qui influence positivement ou négativement le jury.
Comment examiner des dossiers de candidature en toute indépendance, sans biais de genre ? Cette vidéo de l'European Research Council montre ce qui influence positivement ou négativement le jury.
Voir : ERC Working group on gender issues
La communauté universitaire est invitée le 17 mars à un échange autour des propositions pour un plan d'action pour l’égalité de genre. L’après-midi sera également ponctué d’une conférence de Sophie Thunus et Willem Standaert.
L’ULiège a mis en place depuis plusieurs années des mesures tendant à instaurer à tous niveaux un respect des diversités et une égalité entre les individus. Elle s’engage désormais sur la voie d’un plan ambitieux Genre et égalité.
L'enquête UniSAFE vise à éradiquer les violences sexuelles et sexistes au sein des universités. Cette enquête s’inscrit dans le cadre d’un projet européen et s'intègre à la campagne #RESPECT menée à l’ULiège.