Genre et égalité : Gestion des ressources humaines en recherche

Plusieurs équipes de recherche de l’ULiège développent des initiatives allant de la sensibilisation à l’égalité homme-femme à la recherche portant sur le genre, en passant par la représentation de l’Université dans des commissions nationales et internationales.

Des actions intégratives sont développées dans le cadre de la  Stratégie de Gestion des Ressources Humaines en Recherche (HRS4R) implémentant les principes de la Charte Européenne du chercheur et du Code de conduite pour le recrutement des chercheurs. Un comité de pilotage composé de représentants des acteurs et parties prenantes principales de cette question à l’ULiège a été mis en place pour développer le plan d'action 2017-2020.

La mise en oeuvre du 3e plan d'action 2017-2020 est supervisée par un comité de pilotage composé de représentants des autorités universitaires, des académiques, des chercheurs et du personnel administratif.

Genre et Égalité