Service des Affaires académiques
Missions
Le service des Affaires académiques a pour mission de :
- gérer les dossiers à caractère académique à soumettre au Conseil d'administration dans le respect des lois et des règlements du CA
- établir des plans facultaires et des prévisions budgétaires en matière d'organisation des enseignements, de statut des enseignants et du personnel scientifique (définitif et temporaire) en lien avec les administrations concernées
- d'établir le programme des cours (grades académiques et certificats)
- prendre en charge la gestion du Conseil académique (élections du Recteur, du/des Vice-Recteur(s), du Secrétaire académique, désignation des docteurs honoris causa)
- gérer les bases de données des cursus et des cours organisés dans l'Institution, des charges des enseignants ainsi que des engagements pédagogiques
- assurer la gestion des diplômes et vérifier notamment l'adéquation des mentions y figurant avec les prescriptions légales et réglementaires et le respect de celles-ci tout au long du cursus de l'étudiant (tant en ce qui concerne les conditions d'accès, les programmes et les examens qu'en matière de présentation et de formulation des diplômes).
Intranet du Service des Affaires académiques (accès réservé)
Organisation
Direction : Eva ZEIMETZ
Adjoints : Françoise HARTKOPF, Christelle KIEHM, Thibault QUINET
Secrétariat : Nathalie SIMONIS
À lire également
- Service Universitaire de Contrôle Physique des Radiations (SUCPR)
- Service des Affaires juridiques
- Service des Inscriptions et des Admissions
- Service Recherche, Innovation, Support et Entreprises (RISE)
- Protection et Hygiène du Travail (SUPHT)
- Service des Relations internationales
- Service de Communication
- Administration des Ressources Immobilières
- Service Général d'Informatique
- Marchés publics, achats et engagements (CESAME)
- Administration des Ressources Humaines
- Administration des Ressources Financières
- Service Affaires Étudiantes