Missions

Le service des Affaires académiques a pour mission de :

  • gérer les dossiers à caractère académique à soumettre au Conseil d'administration dans le respect des lois et des règlements du CA
  • établir des plans facultaires et des prévisions budgétaires en matière d'organisation des enseignements, de statut des enseignants et du personnel scientifique (définitif et temporaire)
  • d'établir le programme des cours
  • prendre en charge le Conseil académique (élections du Recteur, du Vice-Recteur, du Secrétaire académique, désignation des docteurs honoris causa)
  • gérer les bases de données des cursus et des cours organisés dans l'Institution, des charges des enseignants ainsi que des engagements pédagogiques
  • assurer la gestion des diplômes et vérifie notamment l'adéquation des mentions y figurant avec les prescriptions légales et réglementaires et le respect de celles-ci tout au long du cursus de l'étudiant (tant en ce qui concerne les conditions d'accès, les programmes et les examens qu'en matière de présentation et de formulation des diplômes).

Organisation

Direction générale : Monique MARCOURT-DEFRENE

Responsable du service : Anne-Françoise VAN SWALM

Équipe

Sylvie DESABLINS, Audrey ETIENNE, Danila MARTINI, Claude MEURANT, Monique PÉRILLEUX, Thibault QUINET, Anaïs STIEL, Annick VAN EYCK, Delphine VANNERUM, Geneviève WOLFS

Contact

Bât. A1
Place du 20-Août, 7
B-4000 Liège

affaires.academiques@uliege.be

Plan d'accès : Bât. A1

Partagez cette page