Service des Affaires académiques
Missions
Le service des Affaires académiques a pour mission de :
- gérer les dossiers à caractère académique à soumettre au Conseil d'administration dans le respect des lois et des règlements du CA
- établir des plans facultaires et des prévisions budgétaires en matière d'organisation des enseignements, de statut des enseignants et du personnel scientifique (définitif et temporaire) en lien avec les administrations concernées
- d'établir le programme des cours (grades académiques et certificats)
- prendre en charge la gestion du Conseil académique (élections du Recteur, du/des Vice-Recteur(s), du Secrétaire académique, désignation des docteurs honoris causa)
- gérer les bases de données des cursus et des cours organisés dans l'Institution, des charges des enseignants ainsi que des engagements pédagogiques
- assurer la gestion des diplômes et vérifier notamment l'adéquation des mentions y figurant avec les prescriptions légales et réglementaires et le respect de celles-ci tout au long du cursus de l'étudiant (tant en ce qui concerne les conditions d'accès, les programmes et les examens qu'en matière de présentation et de formulation des diplômes).
Organisation
Direction : Eva ZEIMETZ
Équipe
Daniela BERARIU, Clarisse CARLIG, Estelle DE CEUNINCK, Sylvie DESABLINS, Audrey ETIENNE, Françoise HARTKOPF, Danila MARTINI, Claude MEURANT, Laurence PASQUE, Monique PÉRILLEUX, Thibault QUINET, Nathalie SIMONIS, Anaïs STIEL, Annick VAN EYCK, Delphine VANNERUM, Juliette WARNOTTE.
Contact
Bât. A1
Place du 20-Août, 7
B-4000 Liège
Plan d'accès : Bât. A1
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