Marchés publics, achats et engagements (CESAME)

Missions

CESAME est l’acronyme de "Cellule d'Examen et de Suivi des Achats, Marchés et Engagements". Née de la volonté du Conseil d’administration de rassembler en une structure de gestion unique les différentes compétences en matière de marchés publics, elle a pour mission  d’accompagner, de conseiller et d’aider les membres de la Communauté universitaire à mener à bien un projet dans le respect de la législation en matière de marchés publics.

Intranet CESAME (accès réservé)

CESAME se compose :

• De la cellule « Achats - Marchés publics » ayant pour mission :
    • Quel que soit le montant : informer, former, accompagner et conseiller ;
    • Montant supérieur à 140.000 € HTVA : encadrer/gérer la procédure de marché (de la définition du besoin à la commande), sur appel du demandeur ;
    • Gérer les marchés dits institutionnels destinés à l’ensemble de l’Institution (de l’analyse du besoin, en passant par la prospection de marché, jusqu’au suivi d’exécution du marché).
  • Du « Contrôle des Engagements » ayant pour mission de contrôler toutes les dépenses supérieures à 22.800€ HTVA et de conseiller pour les procédures jusque 140.000€ HTVA.
  • D’une cellule « Conseil Juridique » qui apporte un support tout au long des procédures ou dans le cadre de tout litige survenu lors d’un marché public.
Marchés publics, achats et engagements (CESAME)

À votre disposition

marches@uliege.be

Bâtiment B9 (Quartier Village 3)